Suite et fin de nos aventures au salon de la Musique et du Son 2008. Vous trouverez les deux premiers épisodes traitant du matos ici et là.
Le dernier volet va revenir sur les nombreuses rencontres et démonstrations auxquelles nous avons assistés sur la journée.
Nous avons d’abord croisé pas mal de pointures au gré de nos pérégrinations dans le salon.
LES STARS
En vrac, en voici quelques unes immortalisées sur pellicule virtuelle.
Stephan Forté (en train d’essayer un des derniers modèles d’ampli Marshall avec sa Lag signature)
Nono (le guitariste de Trust) en train de participer à une démo Logic
François Sciortino, qui essaie de couvrir les bruits horribles générés par des cuivres qui ne savaient pas jouer. Il a plutôt bien réussi d’ailleurs. Les quelques chansons auxquelles j’ai assistées étaient de superbes parties de picking très bien exécutées. Sur ce stand, j’ai aussi aperçu Valérie Duchateau.
Mais nous avons également croisé, sans pouvoir les agripper et les prendre en photo comme de bons paparazzi : Jean-Claude Rapin (en démo pour des pédales dont le nom m’échappe, bof bof son pourri), Judge Fredd, Christophe Godin (enfermé, en train de jouer dans le bocal de verre et d’alu de Laney / Godin), Pat O May.
Passons aux prestations scéniques.
LES PRESTATIONS LIVE
Sur le stand Fender, la meilleure prestation de la journée à mon gout, celle de Greg Koch et Reggie Hamilton. Une demie heure de très bonne humeur, de boogie, de blues, shuffle et de country, le tout parfois mélangé dans le même morceau avec des mimiques terribles. Greg Koch, en plus d’être un excellent guitariste, est aussi un showman confirmé qui sait interagir avec le public
Sur le stand Bose, démo impeccable de Ludovic et ses acolytes, avec des reprises et des compos de très bonne facture et pleines d’humour. Allez les voir s’ils passent près de chez vous.
A noter que la plupart des stands de ce salon utilisaient le système d’amplification de Bose. Sponsor ou matos de bonne qualité ? Un peu des deux mon capitaine.
Chez Guitare TV, un guitariste russe (son nom m’échappe Vitali Makukin, merci au roi du tapping pour l’info) qui nous a scotché. Il joue de son acoustique Lag comme d’un piano, à deux main sans attaquer les cordes, tout en tapping, à la Stanley Jordan. Une claque.
Et pour finir la prestation de Sansévérino et Didier Lockwood, parrains de cette édition 2008. Du jazz et de l’humour (le pape et Sarko en ont pris pour leur grade), un très bon moment.
Mention spéciale au groupe de jeunes sortis de l’école de Mr Lockwood, de très bons instrumentistes (entre 16 et 22 ans), du très bon jazz.
Rendez vous en 2010.
J’aime beaucoup Greg Koch il a fait une série de vidéo Signature licks sur Stevie Ray vaughan réalisé avec beaucoup de talent et une très bonne pédagogie !
Agat chapeau !!!! Quel reportage ! Tu fais 10 fois mieux que tous les mags que j’ai pu lire et c’est passionnant ! J’ai les boules de ne pas avoir été là en voyant ça 🙁
On avait déjà vu Patrick Rondat il y a 2 ans ponctué d’un « OH Patrick Rondat et son sourire un peu gêné » de ta part qui me fait encore marrer aujourd’hui 🙂
Il est excellent !!!
Ce showcase était tout simplement génial. Un peu gonflant à la longue car too much, mais super.
J’aimerais bien voir une de ses vidéos pédagogique, ça doit être sympa.
@ Netgui : Si j’avais eu un appareil photo plus performant, il y en aurait eu plus et surtout des vidéos. Ce sera pour dans deux ans.
Et en préparant les billets, je suis tombé sur la galerie de photo de Judge Fredd qui est sympa également. Suivez le lien de son site.
La photo avec Rondat, c’est clin d’oeil pour un pote (coucou Edouard) qui est fan. Moi, je n’apprécie pas plus que ça, mais ça fait un souvenir.
Non mon regret c’est de ne pas avoir pu prendre les santiags rouge de JC Rapin en photo. Pourtant on l’a croisé à la cafét. La loose.
en tout cas, beaux compte-rendus de cette grand messe musicale.
ça nous fait regretter encore plus de ne pas y avoir été.
quoique, Patrick Rondat, bof, pas vraiment.^^
il s’appelle vitali makukin et ça ressemble à ça: http://www.dailymotion.com/related/x2p9eq_vitaly-makukin-montage-pro-1_music/video/x2p9se_vitaly-makukin-montage-pro-5_music
Merci pour l’info.
Je mets le billet à jour.
de rien, mais juste un truc, le roi du tapping c’est pas moi lol c’est lui. vitaly makukin,
ben c’est bien dommage, j’aurais vu à quoi ressemblaient ceux qui se cachent derrière ce blog très bien tenu.
Ce sera pour la prochaine fois.
Longue vie!
A+
Judge
Mais si, tu me vois sur les photos, Judge.
Dans deux ans, je t’accosterai, sans faute.