Location de sono à Caen : les bonnes astuces pour la réussir

par | 25 Juil 2023 | Matos

La sonorisation est l’un des aspects les plus importants dans l’organisation de tout type d’évènement (concert, spectacle vivant, soirée privée, etc.). Non seulement elle permet aux présentateurs de se faire entendre clairement par les participants, mais aussi elle permet de créer l’ambiance souhaitée. Vous souhaitez organiser un évènement dans les prochains jours à Caen. Sachez qu’une sonorisation de qualité est indispensable pour réussir votre évènement. Cependant, si vous ne disposez d’assez de budgets pour vous procurer les matériels de sono, vous pouvez opter pour la location. Et pour réussir une location de sono à Caen, voici les bonnes astuces que vous devez adopter.

S’assurer de la qualité de la sonorisation

En matière de sonorisation, la qualité du son est capitale. Si vous prévoyez quelques minutes pour des démonstrations artistiques et musicales, vous aurez besoin d’une sono de qualité. Vos invités seront déçus si, depuis leurs tables, ils ne peuvent entendre correctement ce que chante le chœur par exemple. C’est pourquoi vous devez vous assurer que le système de sonorisation de votre fournisseur soit de qualité. Alors, si vous êtes à Caen, vous pouvez opter pour la location de sono à Caen adaptée à tous types de guitares.

Outre la qualité du son, vous devez vérifier la fiabilité et la facilité de configuration de l’équipement. Pour ce faire, demandez à l’entreprise de tester son système de sonorisation avant de vous le louer. Vous n’êtes pas du domaine ? Faites-vous accompagner par un amateur de bons sons ou un musicien professionnel. Ce dernier vous aidera dans le choix de votre entreprise de sonorisation.

Comparer les offres obtenues

Le budget est un aspect fondamental dans l’organisation d’un projet ou d’un évènement. Que vous ayez un budget large ou un budget réduit, vous devez comparer les prix. L’objectif est de savoir quels sont les fournisseurs qui proposent un service à coût compétitif.

Attention ! Quand nous parlons de coût compétitif, comprenez que cela n’a rien à voir avec le tarif le plus bas. Il ne servira à rien de louer une sono à un prix réduit pour avoir enfin des problèmes de sonorisation inédits.

Négocier le tarif proposé pour la location de sono à Caen

Si vous estimez que le tarif que vous propose votre fournisseur est trop élevé, vous pouvez le négocier à la baisse. Ce n’est pas impossible. Cependant, vous devez préalablement comprendre ce que vous offre l’entreprise. En d’autres termes, vous devez connaître le type d’offre qui se cache derrière la négociation. Est-ce l’offre initiale ou une offre complètement modifiée après négociation ?

Par ailleurs, voici quelques pistes pour mieux négocier votre tarif de location de sono à Caen. Le lieu de l’évènement est le premier critère à considérer pour négocier le tarif d’une location. Plus la distance est courte, mieux vous allez négocier à la baisse. De même, les caractéristiques de la pièce à occuper auront une grande influence sur le tarif. Par exemple, la pièce à occuper peut nécessiter l’installation de matériaux insonorisant supplémentaires. Ce qui peut influer sur le tarif global.

Aussi, le fait de réserver votre sono plusieurs semaines avant l’évènement vous permet de trouver un tarif réduit. Si vous surprenez votre fournisseur, soyez sûr que votre facture fera les frais. Pour finir, assurez-vous de comprendre les conditions de la location avant de vous engager.

Organiser la logistique du transport et restituer le matériel en bon état sont d’autres stratégies pour négocier le prix d’une location de sono.

0 commentaires