L’application musicale Ocarina est gratuite pour 72 heures

Publié le décembre 8, 2010

Un petit billet rapide pour vous signaler que l’application musicale Ocarina pour iPod, iPhone ou iPad est disponible gratuitement sur l’Apps Store. L’offre ne dure que 72 heures donc profitez-en rapidement.

Ocarina est un instrument de musique “fonctionnel” et aussi un des best seller de la plateforme. Il fonctionne sur le modèle d’une flute  dont l’écran tactile permet de moduler le son. des combinaisons de trous bouchés ou non produisent l’ensemble des notes de la gamme. Le joueur doit ensuite souffler dnas le micro de l’appareil pour moduler le son. En inclinant plus ou moins l’iPhone, vous activez un trémolo.

Ce qui est assez amusant c’est que des tablatures pour Ocarina se propagent maintenant sur Internet. Espérons que les sites qui les diffusent ne seront pas fermés comme l’a été OLGA :-X

Bon… j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé de grands virtuoses de l’Ocarina sur YouTube. peut-être l’instrument est-il trop limité pour laisser libre cours à une créativité totale. J’ai tout de même dégoté une vidéo qui m’a un peu fait marrer… je vous laisser apprécier mouarf !

A découvrir également

La guitare est-elle has-been ?

La guitare est-elle has-been ?

Avez-vous vu cet article en anglais du Washington Post, sur la mort lente de la guitare électrique ? Il mérite un coup d'oeil. En résumé rapide,...