Gibson ES 339 : qui a vu le loup ?

Publié le avril 16, 2010

Il y a quelques jours, ayant 1 heure de relâche entre 2 biberons, je suis allé dans mon magasin de guitare préféré. Après avoir essayé une ES 335 magnifique, j’ai papoté un brin avec le sympathique vendeur (toujours faire copain-copain avant de réclamer une petite réduc 😉 qui m’annonce comme ça sans prévenir qu’il a passé commande pour 2 Gibson ES 339 disponibles sous 3 mois. Imaginez le choc que ce fut pour moi !!!!

Depuis la sortie de ce modèle à mi-chemin entre une ES 335 et une Les Paul, je n’ai pas cessé de chercher à en essayer une. Elles sont introuvables !!!!! A la base c’était semble t’il un modèle en série limité qui est devenu illimité face au succès (une Gibson de belle finition à 1500 euros tout de même). Résultat Gibson les distribue au compte goutte. Elles sont aussi rares que le loup blanc un jour de chasse à cours !

Alors bien sûr dans 3 mois je ne réponds plus de rien. Je provisionne 1500 euros sur mon compte (note pour plus tard : penser à braquer une vieille).
Mais d’ici là j’aimerais savoir et je vous pose la question chers lecteurs… Qui en a essayé ? Quel est votre avis ? Vos feeling ?

Je sais aussi que quelques revendeurs de gratte trainent sur ce blog. Peut-être en ont-ils en stock ? (je suis près à faire des Km pour venir la voir si ils offrent le coup de de Beaujolpif). Allez dites-moi tout ?

Et puis pour ne pas rendre ce post totalement futile en cas de grand silence dans les commentaires, je rajoute une petite vidéo sympa de la bête en action.

A découvrir également