Si vous aimez les guitares et l’ambiance 50’s des pin-ups (comme celles collées sur les bombardiers de la WWII, ah Papy Boyington, toute ma jeunesse !!), alors je connais un livre qui va vous plaire. Début mai, va sortir aux éditions Ragage « un livre de photos ayant pour titre Rock’n’Roll Princesses, mettant en scène pin-ups furieuses et guitares », dont les photos sont signées Eric Martin.
A priori, si vous lisez ce blog, au moins la première des conditions doit être remplie. De ce côté là, il n’y a pas à hésiter, il y a du beau monde : Fender, Gibson, Duesenberg, Danelectro, Gretch et bien d’autres. Les modèles choisis sont tous très beaux (enfin sur les photos que j’ai pu voir en tous les cas). On a droit aussi à quelques amplis pas piqués des hannetons. Bref au niveau matos, ce n’est que du bon et du bon goût.
Pour ce qui est de la deuxième partie, elle intéressera certainement plus la gente masculine que nos collègues féminines (encore que …). Car chaque guitare est accompagnée d’une charmante jeune fille, mise en scène dans diverses situations plus ou moins rocambolesques et plus ou moins habillées … On retrouve bien cet esprit pin-up que je citais plus haut mais avec parfois un côté trash punk très rock and roll. Je dois dire que ce n’est pas pour me déplaire.
En voici quelques aperçus.
Le livre sortira au format 18×25, fera 112 pages et sera préfacé par, excusez du peu, Axel Bauer (très rock et bien écrite cette préface d’ailleurs).
Ce n’est pas tous les jours que l’on a ce genre de livres à chroniquer, alors ça fait du bien de donner un coup de pouce à des personnes qui ont la bonne attitude sur un sujet que nous aimons.
Beau travail Eric et merci pour ta disponibilité.
PS : je vous annonce que d’ores et déjà, nous profiterons de goodies extraits du livre lorsqu’il sera sorti. Stay tuned.
0 commentaires