Guitare poids plume, beau son, mais gros budget

par | 21 Nov 2008 | Guitare

Je vous parlais d’une reAcoustic Eguitar la dernière fois, conçue sur un logiciel de conception que je connais très bien.

Aujourd’hui, je voudrai vous présenter une autre curiosité fabriquée sur ce même logiciel de Conception. Décidément, en ce moment, question nouvelle guitare originale, ça bouge…

guitare blackbird

Les guitares BlackBird[en] sont des guitares acoustiques (avec option électro-acoustiques) d’un poids plume, puisque le poids est inférieur à 1,5 kg pour la BlackBird cordes Nylon et 1,25 kg pour la Blackbird cordes acier.

La particularité de ces grattes est qu’elles sont fabriquées en fibre de carbone d’une seule pièce, caisse et manche. Jeter un œil sur cette page[en], vous verrez une photo de l’empreinte qui a servi pour fabriquer le moule carbone. D’ailleurs, si ça vous intéresse, balader vous sur le site pour voir toutes les spécifications techniques des modèles.

guitare blackbird

Comme je sais que, en bon gratteux, vous aimez tout aussi bien entendre que voir, vous trouverez sur le site une vidéo, mais aussi des mp3 en écoute dans la partie sound clips.

Le prix par contre, aie! 1599$ pour la version cordes métalliques et 1899$ pour la version cordes nylons.

guitare blackbird

Je passerai sur l’aspect esthétique que je laisse à la discrétion et aux gouts de chacun. Par contre, question taille et poids, Je trouve que c’est excellent et pratique. Une guitare légère, peu encombrante…génial pour la scène ou pour la trimbaler de partout! D’autant plus que le son est au rendez vous. Pour de si petite caisse, je suis bluffé!

La guitare  a le vent en poupe en ce moment. C’est un objet très “mode”, très “tendance”. Les publicitaires l’ont bien compris. Et c’est finalement tant mieux car cet engouement pour la gratte est profitable pour le dévelopement de l’instrument. Même si ce n’est pas toujours heureux et beau, on voit quand même des trucs sympas (comme la gratte en ardoise qu’a présenté Pentaminor)
guitare blackbird

5 Commentaires

  1. pentaminor

    Yves, joli objet pour une gratte conçu avec un ordi. Une question : y a que toi qui bosse sur le BQG?
    Bises à tous les autres.
    NB: remettez vous au boulot, on se sent un peu seul sur la toile!

  2. Lefty

    ça a le mérite de l’originalité. après….bon.
    de gustibus et coloribus non disputandum, sinon, ça fâche.(je sais pas dire “ça fâche” en latin)

  3. agatzebluz

    Je vais pas me fâcher mais c’est moche, faut être honnête.

    Pas contre, je ne vois pas de découpe de confort, ça doit glisser pas mal en position assise non ?

  4. Yves

    @Lefty: Mouai, moi suis plutôt du coté Asterix et Obelix, alors le Latin…ceci dit, tu as raison, les gouts et couleurs…
    N’empêche que c’est pas lourd (la guitare, pas l’article)

    @Agatzebluz: Ben y’en a pas en effet…ça doit glisser ferme et le confort pour jouer assis est à mon avis pas vraiment top comme tu le soulignes.
    Sur le manche, c’est du Mica par dessus le carbone…En terme de “toucher” ça doit certainement être spécial mais pas dégueulasse, bien que ça doit glisser ferme (doit falloir être très précis dans le jeu)

  5. Jipes

    Bon les extraits sonnent bien pas de doute c’est quand même très médium pas beaucoup de graves ca sonne un peu comme une Ovation par moments. Pas trop mon kif personellement