Les cordes Ernie Ball sortent couvertes

par | 6 Août 2008 | Guitare, Matos

Nouveau packaging Ernie Ball

Il était temps que mes cordes favorites débarquent au 21 ème siècle. Ernie Ball comme plusieurs de leurs collègues se sont enfin dit qu’un emballage hermétique autour des fils de fer qui font de la musique, ce sera certainement bénéfique au son de la guitare.

En effet, depuis cette année, la firme californienne a développé un packaging qui rompt avec 45 ans (!!!) d’emballage dans des petits sachets de papier. La nouveauté réside dans un emballage plastifié dans lequel les cordes sont stockées sous vide d’air, afin que leurs qualités restent telles qu’à la sortie de l’usine.

Le code couleur reste inchangé et pour mettre fin à la copie de ses cordes, Ernie Ball rajoute désormais un hologramme prouvant que ce sont bien des originales que vous achèterez.

Je n’ai pas encore vu ces paquets dans les boutiques (j’achète mes cordes par 12 aux States) mais savez vous si c’est arrivé dans notre beau pays ? Si oui, est ce qu’il y a une quelconque différence avec les anciens paquets ?

7 Commentaires

  1. Aeolien

    Cool ! Bonne nouvelle pour qui les achète en gros.
    Moi je les prends sur thomann.
    C’est quoi ton site us ? Ca vaut le coup même avec les frais de port ?

  2. Gregorymassa@gmail.com

    faut voir si le prix est impacté aussi, parce que c’est pas donné les Ernie Ball… je prends aussi l’adresse US !

  3. Agatzebluz

    Le site c’est Maverick Music. Ils ont une boutique sur le net et une sur Ebay. En général, j’achète sur ebay.
    Mon dernier achat qui date de quelques mois avec des potes nous est revenu pour un jeu de Ernie Ball 2221 (10 46, paquet jaune) à 2,55 euros le jeu hors frais de port et 4,25 euros avec les frais de port et 4.46 avec les frais de douane (c’était la première fois que je les payais).
    Je ne sais pas combien c’est chez Thomann mais pour les boutiques locales de mon patelin c’est intéressant.

  4. francois

    Interessant, même si je ne mesure pas bien l’interet du packaging “sous vide”. Durée de conservation avant utilisation? Date limite de fraicheur? je sais pas bien.

    En tout cas, si Netgui ou l’un d’entre vous aviez le courage de faire une petite étude comparative du prix des cordes (en fonction de la quantité je suppose) entre le magasin local et les ventes par correspondance….

  5. netgui

    On avait déjà fait un billet là dessus sur le vieux BQG… l’occasion de faire un mise à jour c’est vrai.

    J’avais même acheté groupir avec Agat un bon paquet de cordes de guitare folk et électrique (je me souviens d’ailleurs de la conversation épique sur le choix de tirant de corde 🙂

  6. Thierry

    L’emballage sous vide n’est en revanche pas tout à fait une nouveauté, par exemple les Augustin nylon sont présentées comme ça depuis un petit moment.

  7. agatzebluz

    c’st bien ce que je dis au début du billet 🙂
    Ce n’est une nouveauté que pour EB.