Découvrez l’incroyable Homemade Jamz Blues Band

par | 6 Juin 2008 | Artistes, Avenir, Guitare

Homemade Jamz Blues BandAutant vous le dire tout de suite, quand j’ai entendu la présentation du Homemade Jamz Blues Band par Tony du Roadhouse Podcast (je vous recommande son écoute, c’est le meilleur podcast du net pour ce qui est du blues), j’ai cru avoir mal compris. Et encore plus après avoir écouté une ou deux chansons.

Ce trio est composé de deux frères et une soeur, qui ont respectivement 16, 13 et 9 ans : Ryan Perry, 16 ans (guitare solo et chant), Kyle Perry, 13 ans (basse) et Taya Perry 9 ans (batterie). Ça nous fait une moyenne d’age de 12 ans et demi !!

Le jeu de guitare et la voix de Ryan sont exceptionnellement bon pour son âge. Il ne donne pas l’impression de pomper des plans sur tel ou tel guitariste, sa voix ne fait pas du 16 ans, on dirait qu’il a écumé les juke joints pendant 20 ans.
La section rythmique est très bonne aussi, mais je ne suis pas assez spécialiste pour me prononcer.

Bref, c’est professionnel, alors qu’il devraient user leurs fonds de culottes sur les bancs de l’école. Chapeau.
D’ailleurs, ils ont collectionné les prix de diverses compétitions de blues (ça fait bizarre dit comme ça) : 3ème à l’Annual MS Delta Blues Society of Indianola Blues Challenge en 2006, 2ème place (sur 93 groupes du venant du monde entier) du 23ème International Blues Challenge en 2007 (et le plus jeune groupe de blues à participer ce Challenge).

Et cerise sur le gâteau, ils viennent d’être signés par le label Northern Blues pour enregistrer un album.

Allez faire un tour sur leur site internet pour une bio plus complète (admirez au passage les guitares et basses “Homemade” du groupe), sur Myspace pour écouter trois de leurs chansons et sur Youtube pour les voir jammer avec rien de moins que BB King.

A suivre et Worth Listening To comme dirait Lefty.

5 Commentaires

  1. netgui

    WoW ! Top moumoute ! C’est une gamine de 9 ans à la batterie… remarque j’avais déjà vu un autre groupe de blues à festival ou le gamin avait 10 ans avec maman à la basse et papa au lead guitar… Jipes si tu passes par là tu pourras certainement me donner le nom du groupe 🙂

  2. Lefty

    oh yeeeaaaahhh baby!

    il reste quelque maturité à acquérir, mais c’est anecdotique: sauf accident, je ne sais pas ce qui pourrait empêcher la Perry Family de cartonner dans le monde du blues;

    la vache, dire qu’ils sont meilleurs que ce que je ne pourrai jamais espérer l’être…

    mais c’est que ça me f….rait les boules!!

    non, sérieux, ça fait quelque chose de voir des jeunes de cet âge développer un tel sens bluesistique (si,si, dans le Lefty2008)

  3. Agatzebluz

    J’étais sûr que ça allait vous plaire.
    Oui une telle maturité musicale à cet age laisse pantois. J’ai vraiment l’impression en les écoutant d’avoir des quadragénaire du blues dans la platine.
    Tout bonnement incroyable.

  4. Jipes

    C’est vrai que c’est bluffant et quand à ce site quel superbe adresse il y a plus de 150 PODCAST à charger ;o)

  5. Agatzebluz

    173 aujourd’hui pour être exact. Franchement quand je dis que c’est le meilleur podcast de blues je ne rigole pas.
    Le monsieur a passé des accords avec une 20aine de labels de blues, dont les plus grands et plus connus (blind pig, ruf, alligator, …). N’hésitez pas et rejoignez la communauté.