Créez votre top 1000 des artistes les plus populaires sur Internet

Publié le mai 26, 2008

Le moins que l’on puisse dire c’est que la BBC se décarcasse pour bien négocier le virage de l’Internet. Dernière avancée en date : le BBC Soundindex. Ni plus ni moins que le top 1000 des artistes les plus populaires – ceux dont on parle le plus – sur la toile.

Pour réaliser cet index, la BBC visite automatiquement – elle crawle comme Laure Manaudou – les réseaux sociaux les plus visités : Last.fm, YouTube, Bebo,  MySpace etc… Elle synthétise les résultat sous forme d’un classement unique mis à jour toutes les 6 heures.

C’est super mais ça n’a pas grand intérêt en fait… sauf que vous pouvez vous aussi créer VOTRE top 1000 en précisant vos critères de choix : style musical (blues au hasard), âge etc… (Tiens Miles Davis en 8ème chez les plus de 20 ans qui aiment le blues et le jazz…) Bon ça n’a pas grand intérêt non plus mis à part de pouvoir rester à la page en permanence, mais c’est bien de signaler les initiatives originales, surtout que le site est plutôt bien réalisé.

A découvrir également

La guitare est-elle has-been ?

La guitare est-elle has-been ?

Avez-vous vu cet article en anglais du Washington Post, sur la mort lente de la guitare électrique ? Il mérite un coup d'oeil. En résumé rapide,...