Philippe Manoeuvre annoncé mort sur Wikipedia porte plainte contre X

par | 24 Mai 2008 | Guitare

Phil’ Manoeuvre, qu’on ne présente plus, a porté plainte contre un jeune internaute blagueur de 21 ans. Son délit : avoir annoncé – prématurément – la mort du journaliste sur sa fiche Wikipedia. Les forces de l’ordre ont donc interpellé le jeune homme qui s’en tire déjà pour une bonne frousse. La suite de l’affaire nous dira si il va vraiment écoper d’une amende ce qui est fort possible. On ne badine pas avec le Web 2.0.

Je dois dire que j’aime bien Philippe Manoeuvre, il a du style, Rock & Folk c’est de la balle et c’est aussi un journal vraiment précurseur. Bon on passera sous silence sa participation au jury de la nouvelle star 😡 mais signalons au passage qu’il a aussi ajouté une ligne à son CV puisqu’il a été fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2008 – ce qui n’arrange en rien la situation du jeune blagueur.

EDIT : non ce n’est pas Elkkabash qui a fait le coup

(Via PC Impact)

8 Commentaires

  1. Zorba

    Mouais… Tout ça c’est des manoeuvres pour qu’on parle de lui, le folk-rockeux. Et pourquoi pas le GIGN tant qu’on y est ? Y’a pas mort d’homme (euh…)
    Est-que Elkababache a reçu la visite de la police ? Tiens, allez, j’annonce la mort de Sevran, juste pour voir si la police vient frapper à ma porte.

    Ah bon, il est déjà mort ? C’est quand même pas Elkabab qui l’a tué tout de même ? 😉

  2. Jipes

    Rock & Folk oui certes mais rien n’égalait Best

  3. francois

    Pour Philippe Manoeuvre, je sais pas dire…s’il est malade on peut comprendre le très mauvais gout de la blague et sa réaction ou celle de sa famille.

    @Jipes: ça c’est un débat- si mes souvenirs sont bon, Best etait effectivement beaucoup plus “branché”, R&F mélangeait rock,folk mais aussi le pire de la variétoche. Faut dire qu”en France, y’avait moins à se mettre sous la dent et entre les oreilles. Il y a vait aussi un challenger, le journal Extra, dans les kiosques

    J’ai conservé certains de ces journaux datés de 69/75 – marrant de voir un triple corps Marshall (tout lampe evidemment) à 1200€ ou la critique de Dark Side of The Moon…

  4. paul

    eh les gens vous savez Manoeuvre est quand même une icone de la culture rock, et petite parenthèse, ne crachons pas trop sur la nouvelle star, rien à voir avec des trucs style star ac’, là on peut voir de très bon titre, c’est d’ailleurs pour cela qu’on recommence à entendre sur les ondes quelques hallelujah, reprise par un certain jeff buckley, d’ailleurs la nouvelle star compte dans ses petits prodiges quelques gratteux…..

  5. Jipes

    OK Paul en effet, l’un des gratteux de l’orchestre n’est autre que François Bodin ex de Hot Cha excellent groupe de blues qui comprenanit également Manu Galvin dans ces rangs. D’ailleurs François a offiçié plusieurs années avec Paul Personne je crois bien ;o)

  6. Lefty

    Jipes, je suis d’accord: Best, c’était mieux…
    Manoeuvre, il m’a toujours fait rire, dans le mauvais sens du terme, je n’arrive pas à l’apprécier, c’est viscéral.
    Par contre, je suis vraiment désolé de la triste nouvelle.

    Comment ça, j’ai rien compris?????

  7. tata Hégésippa Bradipus

    Un coup de Lustucri pardi, Foi de Cormier !

  8. john

    c pa rock de porter plainte !! manoeuvre c un bouffon !!