Conseillez-moi svp sur l’achat d’enceintes…

par | 19 Mai 2008 | Guitare

Allez, aujourd’hui on innove. Je m’adresse directement à toi lecteur chéri pour te demander conseil. Et pour ce faire je t’expose le brief de mon “problème”… qui pourra certainement en aider beaucoup d’autres grâce à la magie de Google.

Je dispose d’une bonne carte son externe qui me permet de brancher ma Joséphine directement à mon iMac et à un collier de perle d’effets en tous genres. Je dispose d’une discothèque conséquente (Aqua, Celine Dion, Corbier…). Je souhaiterais acheter des enceintes pour mettre tout ce petit monde en valeur, c’est à dire écouter ma musique avec une bonne définition de son et écouter ma guitare lorsque je fais de la MAO (amateur of course) ou que je recherche un son particulier via un effet.

Quelle enceinte me conseilles-tu ? Mon budget… jusqu’à 150 euros.  Pas besoin de gros Watts je suis en appartement, juste d’une bonne résistance aux basses.

PS : mon ami Olivier de Grenoble me recommande par exemple une paire d’enceintes actives de monitoring Edirol MA-10A. D’autres solutions ?  Merci pour ton aide !!!!!

3 Commentaires

  1. francois

    J’ai fait cet achat il y a pas longtemps pour musique sur PC et surtout brancher ma Lag avec n Pod X3…le choix d’enceintes de monitoring actives s’impose – de mon coté chez fait un saut chez mon charcutier (marchand de jambons ;o) habituel et cherché les enceintes les plus NEUTRES possibles – faut comparer en écoutant de la musique, moins il y a de relief mais avec des BASSES bien définies mieux c’est – la coloration c’est toi qui la fera avec l’armada d’équaliseurs et effets sur ton Mac.

    J’ai craqué pour des Yamaha mais 2 fois ton budget , je crois qu’il existe un modele plus petit..

    Un truc tout con: regarde si avoir les boutons de volume en facade son importants pour toi (sinon, c’est derriere donc pas forcément pratique). En ce qui me concerne, j’ai une petite mixette, donc pas de probleme (mes potards sont à l’arriere).

    Voila les conseils qui me viennent à l’esprit

  2. 12barblues

    Je m’en suis sorti pour à peine 90 euros avec les créature II de JBL. Je suis en appartement et c’est largement suffisant en ce qui me concerne. C’est vrai que le look ne fait pas enceinte de studio, mais elles sont efficaces pour le prix.

  3. Jipes

    pour ce qui me concerne j’ai deux petites enceintes Celestion que j’avais acheté en solde 500frs de l’époque et ca fait très bien l’affaire. Evidemment plus les enceintes sont neutres meilleur est le mixage mais faut vraiment avoir l’utilité pour acheter des enceintes top niveau qui coûte la peau des fesses.

    Pour faire des démos faut rester raisonnable :o)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Enceintes de monitoring au banc d’essai | Le blog qui gratte - [...] à ma dernière question sur le meilleur choix en matière de moniteurs, Agat m’a précisé que le numéro de…