Il n’y a rien qui vous choque ?

par | 12 Mai 2008 | Anecdotes, Artistes

En regardant une énième fois le DVD du dernier Crossroads Guitar Festival, une chose m’a frappé sur la première chanson de la deuxième galette, Belief.

Il s’agit d’une composition de John Mayer (que j’adore à cause de son jeu, de son son de guitare, et aussi accessoirement pour son humour potache et son bon goût vestimentaire). Ce jeune homme pourtant parfaitement compétent, se fait accompagner par deux guitaristes (pourquoi pas deux batteurs tant qu’on y est, oups pardon BB). Le problème … et bien je vous laisse regarder la vidéo pour le trouver. Rendez-vous plus bas pour la réponse.

httpv://www.youtube.com/watch?v=cHuI1Ulfmz0

Comme vous avez pu le constater (ou pas), le gars en charge du montage pédalait dans la choucroute puisqu’il a mélangé les rushs de deux chansons différentes. Regardez bien le guitariste sur la gauche de John Mayer (le black) entre 2 min 02 et 2 min 11. Il arrive en 9 secondes à passer d’une Telecaster à une Gibson SG et retour sur la Telecaster. Ils sont balaises les roadies.

Là quand même, c’est abuser de faire ce genre de truc. Surtout pour faire un gros plan sur le guitariste rythmique !!!

Reste quand même le super jeu de guitare de Mister Mayer, dont je vous recommande chaudement l’album Continuum (mon préféré) et sa chanson Vultures (ma préférée aussi, vous l’aurez compris).

boomp3.com

11 Commentaires

  1. LefthandMike

    bien vu, mais, bon, il y a certains guitaristes hyper rapides pour changer de gratte, comme il y a ce type qui change de costume 24000 fois en 17 secondes, j’ai oublié son nom…

    mais, dans ce cas précis, c’est un bug (à ma grande honte, il ne m’avait pas frappé jusqu’ici…).

  2. 12barblues

    De toute façon John Mayer est un guitariste de la nouvelle génération qu’il faut suivre. C’est un excellent artiste.

  3. Agatzebluz

    Toute à fait d’accord avec toi 12bb. John Mayer va monter en puissance c’est certain.
    Sauf s’il est fauché comme tant d’autres par la drogue, l’alcool ou un accident d’hélicoptère.

  4. netgui

    la drogue, l’alcool… ou un string jaune… quel dommage, un artiste si jeune, il avait encore tant à nous offrir !! fauché par un slibar fluo dans la force de l’âge quel dommage !!

    Mayer est vraimetn excellent mais j’espère qu’il ne va pas trop sombrer du côté obscur de la force (de la farce) en ne sortant plus que des chansons pour minettes.. ce qu’il a tendance à faire un peu trop dans son dernier album à mon gôut…

  5. francois

    Bien vu!

    J’ai l’impression que l’équipe technique du Crossroads Guitar Festival 2007 avait quelques défaillances! Je suis persuadé que si la version de “A day In The Life” par Jeff Beck n’a pas été reproduite sur le DVD c’est que l’enregistrement a foiré en plein milieu du morceau (c’est le seul morceau coupé de l’intégralité de l’enregistrement que j’ai mis honteusement en ligne)

  6. Aeolien

    Excellent guitariste, ça c’est sur !
    Je conseille plutôt, son album trio : Try
    Pour la petite histoire, une rumeur rapporte que lors d’un concert où il jouait en guest avec God, il a envoyé un solo de ouf et que Clapton, pris dans son orgueil, s’est planté royalement en essayent de sortir l’artillerie lourde !

    P.S : Attention, ne vous méprenez pas, j’adore Clapton. C’est juste pour rapporter ce qu’on m’a dit.

  7. nanoyama

    ça n’existe pas des Télécaster customisés avec des têtes Gibson ?..
    Non, là j’plaisante.
    cela dit, il est excellent ce John Mayer.

  8. jipes

    Tiens Nanoyama toi içi, Cool ;o)

  9. nanoyama

    salut Jipes,
    je suis ce blog depuis quelques années,
    mais c’est la première, non la deuxième fois maintenant, que je poste un commentaire.
    @ bientôt, ici ou ailleurs…

  10. netgui

    @Aeolien : Clapton.. orgueil >> ca ne lui ressemble pas pourtant :o) Pour sûr, mayer à développé un jeu bien à lui reconnaissable entre mille. je coirs qu’il pourrait faire une impro ou un solo de 10 heures non-stop sans se répéter une seule fois 🙂

  11. Aeolien

    Bah avec l’âge peut être …