Comment apprendre efficacement à jouer seul de la guitare ?

Vous aimez la musique et voudriez écouter vos chansons favorites au son d’un instrument de musique qui vous passionne particulièrement : la guitare. Ce fabuleux instrument de musique fait partie des rares outils musicaux que l’on peut apprendre sans avoir des notions élémentaires de musique. Retrouvez ici un grand format sur des astuces pour apprendre efficacement à jouer tout seul de la guitare.

Savoir ce que l’on veut faire avec sa musique

Avec la guitare, le musicien professionnel est capable de jouer de la musique et de composer des mélodies. Il est donc possible pour un artiste professionnel de composer et de déposer sa musique auprès des organisations de protection des droits d’auteurs. Pour le néophyte qui veut apprendre à jouer la guitare de manière autodidacte, il est nécessaire qu’il se pose des questions essentielles !

Qu’est-ce que je veux jouer avec ma guitare ?

Cette question représente le début d’un projet dont les résultats feront la joie de vos proches. En effet, toutes les personnes qui apprennent à jouer de la guitare n’ont pas forcément l’intention d’en faire une profession. Cette grande question implique de répondre à d’autres interrogations comme :

  • Voulez-vous apprendre simplement à jouer de la guitare (en connaître les notions élémentaires) ?
  • Avez-vous l’envie de connaître les accords et savoir lire les solfèges ?
  • Avez-vous une ambition de devenir une Rock Star ?

Quel genre musical ai-je envie de jouer ?

En général, de nombreuses personnes pensent qu’il faut gravir progressivement les échelons afin de maîtriser un genre musical donné. Cette affirmation ne peut se justifier, et il est préférable de commencer à jouer avec la guitare qui correspond au genre musical que vous affectionnez.

Il y a aussi un facteur qu’il ne faut pas négliger : la motivation. Plus vous êtes motivés à jouer un instrument de musique, plus vous l’aimez et plus vous devenez endurant devant les difficultés.

Savoir choisir sa guitare et la maîtriser

Il existe une multitude de choix de guitares sur le marché des instruments de musique. En effet, le choix de la guitare se fait en fonction de certains critères comme :

  • Le design ;
  • Une utilisation plus facile ;
  • Pas trop chère à l’achat.

La guitare étant choisie, il faut aller à la collecte de notions musicales.

Rechercher des informations utiles pour un apprentissage plus aisé

Avec les nouvelles technologies, il existe plusieurs sites Internet qui vous fournissent des informations pour débuter seul la guitare. Certains sites proposent en ligne des cours gratuits de guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !