Line6 présente son nouveau Pod HD500X

Line6 continue sur sa lancée. Nous avions testé le Pod HD 300 sur le blog. Peut-être auront nous la chance de tester le Pod HD 500X, dernier pédalier multi-effet né dans les labos de Line6.

Et comme je suis une grosse feignasse, je vous copie-colle leur communiqué de presse :

—-
POD_HD500X_3qtrTop_whtLoRLine 6, Inc. a présenté aujourd’hui son nouveau processeur multi-effet de guitare POD HD500X, le successeur du POD HD500, champion des ventes. Disposant d’une puissance de calcul stupéfiante, le POD HD500X permet de créer des sons et des chaînes de signaux d’un raffinement inédit. Les commutateurs au pied, de qualité professionnelle, sont rétroéclairés et parfaitement visibles dans n’importe quel environnement.

«Les guitaristes exigeants recherchent un processeur multi-effet puissant, de niveau professionnel, à même de stimuler leur imagination», explique Max Gutnik, vice-président en charge des produits chez Line 6. «En dépit d’une impressionnante collection d’amplis et d’effets, le POD HD500X ne se contente pas de restituer des sonorités classiques mais permet aussi de créer des sons absolument inouïs.»

Comme son prédécesseur, le POD HD500X dispose d’une collection exceptionnelle d’amplis HD. Des grands classiques vintage aux concentrés de puissance modernes, chaque ampli HD se distingue par une profondeur sonore, un caractère et des nuances absolument incroyables. Le POD HD500X contient aussi plus de 100 effets de studio et de pédales, permettant aux guitaristes de ciseler leur son à la perfection.

En matière de flexibilité et de puissance de calcul, le POD HD500X ne craint personne! Il est fait pour la création sonore. La puissance de son processeur DSP est répartie de façon dynamique, ce qui permet aux guitaristes de décider où et comment utiliser les effets. Ils peuvent aussi utiliser plus d’effets dans les chaînes de signaux qu’avec les autres POD.

Le POD HD500X est équipé de commutateurs au pied de qualité pro dont les anneaux de LED sont visibles partout sur scène. Le robuste boîtier en métal plié et la pédale d’expression moulée font du POD HD500X un compagnon de scène idéal.

Le POD HD500X est une base idéale pour n’importe quelle installation de guitare: sur scène, il peut être branché à un ampli de guitare ou à la sono et, au studio, il s’intègre parfaitement dans un système d’enregistrement sur ordinateur. Le POD HD500X est un compagnon de choix pour une guitare James Tyler® Variax® et un ampli DT ou une enceinte StageSource® avec lesquels il constitue le «Dream Rig» Line 6 – le seul système pouvant se muer en n’importe quelle installation.

Le POD HD500X est disponible maintenant.
Plus d’infos sur line6.com/PODHD500X.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× cinq = 40

cropped-logo2-blog-guitare.png

PLEIN DE SPAM ? NON...
Mais que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Rejoins le côté rose
de la force !

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !