Une Stratocaster vraiment pas chère ?

Je suis pour quelques jours aux Philippines, et hier en passant dans une galerie marchande tout à fait respectable (entendez par là que je n’en avais jamais vu uned’aussi gigantesque et moderne en France) je suis tombé sur un magasin de guitare. je jette un oeil, et je tombe nez à nez avec une Fender Stratocaster American Special modèle rouge vendue neuve pour pour… 650 euros.


Le prix proposé chez Thomann est de 850 euros. Belle économie tout de même. Mais la différence de prix m’étonne, même si le coût de la vie aux Philippines pourrait l’expliquer, un vendeur de guitares doit être payé plus ou moins 150 euros par mois. Le cachet de Fender est bien apposé, le numéro de série semble valide pour un modèle de 2010, la boutique a pignon sur « rue »…

Alors à votre avis, le risque d’une contrefaçon est-il envisageable ? J’ai bien vérifié sur le site de Fender, mais je n’ai pas trouvé de moyen de contrôler la validité du numéro de série ni si la boutique est référencée comme distributeur officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × 9 =

cropped-logo2-blog-guitare.png

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !