[Matos] Les étuis Reunion Blues, c’est du solide

Quand j’ai acheté ma guitare au Québec cet été, la Reverend Gil Parris, il a bien fallu que je la ramène avec moi et le magnifique étui en carton (sic) dans lequel elle est livrée n’aurait pas trop fait l’affaire au moment de prendre l’avion. J’ai donc acheté un étui dans la boutique. Mais point de flight case en vue, ils ne vendaient que des étuis souples Reunion Blues. J’avoue humblement que je ne connaissais pas cette marque, mais le vendeur en disait le plus grand bien et semblait sûr de lui. J’ai donc pris le dernier qui restait (qui d’ailleurs n’était pas vraiment adapté, puisque c’était une housse pour acoustique, mais bon, je n’avais plus le choix) et fourré ma gratte dedans direction la France.

Etui Reunion Blues 05

Etui Reunion Blues 02

J’ai quand même dû lui demander au moins 4 fois si ça résisterait à un voyage en avion dans la soute. Avec un petit sourire, il m’a répondu que dans leurs pubs, ils balançaient les guitares de 4 étages !!! Et bien avec un peu de retard, je vous confirme que ces étuis sont super solides. La preuve en image.

J’avoue c’est très con de faire ce genre de truc. Mais bon, ça prouve que c’est de la bonne qualité et la protection est là. Mais quand même, ils ne font pas ça avec une grosse Les Paul ou une belle Strat. Faut p’têt pas déconner non plus.

Quant à moi, je suis très content de cet étui. Il est très solide, les tissus et les fermetures à glissière sont de très bonnes qualités. Il y a des poches partout, de petits compartiments pour ranger pédales et accordeurs, des filets pour les stylos et les médiators et un velcro pour accrocher les câbles (très pratique ce truc).

Etui Reunion Blues 03

Etui Reunion Blues 04

Etui Reunion Blues 08

Etui Reunion Blues 07

Etui Reunion Blues 13

La guitare est bien maintenue et bien protégée à l’intérieur. C’est vraiment de la bonne came.

Etui Reunion Blues 01

Le seul point négatif est le poids. On pourrait penser que comme c’est un « étui (simili) souple », ce sera assez léger. Il n’en est rien !! Ça pèse le poids d’un âne mort (plus de 4 kilos). Mais bon on n’a rien sans rien.
Quand il est rempli, avec quelques pédales, câbles et partitions, les deux grosses sangles dorsales rembourrées (et qui peuvent se rentrer dans une petite poche extérieure, ce qui est très bien pensé également) ne sont pas de trop. D’ailleurs la poignée elle aussi est la plus rembourrée que j’ai vu.

Etui Reunion Blues 06

Si vous avez l’occasion d’en tester un, n’hésitez pas, ça remplace haut la main n’importe quel flight case en dur. Par contre, le prix est à la hauteur de la qualité, c’est à dire environ 140 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = vingt quatre

cropped-logo2-blog-guitare.png

PLEIN DE SPAM ? NON...
Mais que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Rejoins le côté rose
de la force !

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !