Gibson ES 339 : qui a vu le loup ?

Il y a quelques jours, ayant 1 heure de relâche entre 2 biberons, je suis allé dans mon magasin de guitare préféré. Après avoir essayé une ES 335 magnifique, j’ai papoté un brin avec le sympathique vendeur (toujours faire copain-copain avant de réclamer une petite réduc 😉 qui m’annonce comme ça sans prévenir qu’il a passé commande pour 2 Gibson ES 339 disponibles sous 3 mois. Imaginez le choc que ce fut pour moi !!!!

Depuis la sortie de ce modèle à mi-chemin entre une ES 335 et une Les Paul, je n’ai pas cessé de chercher à en essayer une. Elles sont introuvables !!!!! A la base c’était semble t’il un modèle en série limité qui est devenu illimité face au succès (une Gibson de belle finition à 1500 euros tout de même). Résultat Gibson les distribue au compte goutte. Elles sont aussi rares que le loup blanc un jour de chasse à cours !

Alors bien sûr dans 3 mois je ne réponds plus de rien. Je provisionne 1500 euros sur mon compte (note pour plus tard : penser à braquer une vieille).
Mais d’ici là j’aimerais savoir et je vous pose la question chers lecteurs… Qui en a essayé ? Quel est votre avis ? Vos feeling ?

Je sais aussi que quelques revendeurs de gratte trainent sur ce blog. Peut-être en ont-ils en stock ? (je suis près à faire des Km pour venir la voir si ils offrent le coup de de Beaujolpif). Allez dites-moi tout ?

Et puis pour ne pas rendre ce post totalement futile en cas de grand silence dans les commentaires, je rajoute une petite vidéo sympa de la bête en action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × = 30