Facile, c’est Eddie Van Halen. Je n’ai jamais vu un gars qui arrive à poser sa signature sur autant de matériel, chez autant de fabricants différents, tout en gardant sa liberté. C’est assez unique dans le music business je trouve.
Alors voilà un petit tour d’horizon de ce que j’ai pu trouver qui porte ou a porté la griffe EVH. Pas mal d’info, trouvées notamment sur wolgangregistry.
Les guitares :
Bien sûr dans ce blog, on ne pouvait pas ne pas parler des guitare d’Eddie. Il a commencé avec Charvel, Kramer, puis est passé chez Music Man, Peavey et maintenant c’est Fender qui lui fabrique ses guitare sous la marque EVH / Charvel (qui est propriété de Fender) et qui a aussi réédité sa Frankenstein via le custom shop.
Voici les photos de ces guitares dans l’ordre chronologique (merci au site vintagekramer sur lequel j’ai récupéré pas mal de ces photos).
Réédition des Charvel d’Eddie sous le giron Fender
Les micros :
Le micro de la Frankenstein a été réédité, en version normale et en version relic (conforme à l’original, complétement destroy).
Les pédales d’effet :
Eddie a une Wah chez Dunlop.
Il possède aussi un flanger chez MXR (qui appartient à Dunlop), le EVH 117.
Et aussi un phaser, le Phase 90, toujours chez MXR.
Les ampli :
Signature 5150 chez Peavey (qui a changé de nom pour devenir le 6505) et maintenant c’est encore Fender qui fabrique la tête mais il garde sa marque dessus. On en est à la version III de cette tête réputée pour ses saturations féroces.
Les accessoires
Sur son site, on trouve tout un tas de petites cochonneries, comme des sangles, des médiators, des câbles, …
Les chaussures
Last but not least, les Van Halen Sneakers !!! On retrouve les célèbre bandes, signature graphique du maitre. En bas à gauche sur la photo ci-dessous.
Récemment il a initié des poursuites judiciaires contre Nike car il trouve qu’un de leur modèle (en haut à gauche sur la photo) ressemble trop à ses propres shoes !!!
Teaser
Il semble qu’il va sortir un chevalet / vibrato prochainement, comme le laisse penser cette image prise sur le site officiel de la marque.
Franchement, est-ce que vous voyez un gratteux qui a mené sa barque aussi bien au niveau du branding et de la diversification ?
0 commentaires