Une Yamaha CPX 500 NT bientôt dans la famille

Yamaha CPX 500
Yamaha CPX 500

Il y a quelques mois, je rôdais autour de quelques magasins de gratte lyonnais pour trouver la perle rare electro-acoustique à moins de 300 euros. Je me suis fait violence pour économiser un peu plus. Et voilà ti pas qu’aujourd’hui je suis tombé sur THE guitare qui a fait chavirer mon petit coeur.

J’ai essayé une Yamaha CPX 500 NT. Quel feeling ! Le son est chaud et satiné, les basse tiennent hyper-bien la route même en bourrinant des powers chords, les aigus sont nets pour les solos, l’ensemble est très confortable avec une caisse à pan coupé de bon volume, le manche est très confortable et la touche également. Bref que du bon et tout ça pour 350 euros (sans housse), que demande le peuple (une housse !!!?).

Je me prononce moins sur la partie électro puisque je n’ai presque pas d’expérience dans ce domaine et que de surcroit j’ai essayé sur un petit ampli de 60W surement excellent… dur de juger mais je suis sûr que c’est de toute façon bon même sur mon Fender 10W.

Bon en résumé, je l’achète peut-être demain ou lundi pour ENFIN m’enregistrer sur mon mac dans de bonnes conditions. Démo à suivre (je me mets un peu la pression sinon je vais rien glander :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − = deux