A votre avis : quelle guitare folk pour moins de 200 euros ? (edit 1 ou moins de 300 euros)

Voilà plus de 2 ans que je m’use les doigts sur ma folk (Fender DG20S) dont le confort de jeu n’est vraiment pas des meilleurs (Olivier et Agat, vous pouvez en attester :-) et dont le son ne me convient pas du tout. Je m’apprête donc à changer de modèle sans pour autant y mettre une fortune pour tout un tas de bonnes raisons à commencer par le fait que je pense que je m’amuserais bien assez avec une bonne guitare d’entrée de gamme à – plus ou moins – 200 euros (vu que j’ai déjà une électrique qui est une vraie bombe).

Pour ce niveau de prix, mon choix se porte a priori sur une Yamaha FG700MS. Je connais la qualité de Yamaha sur les produits d’usine et je pense sincérement que c’est un bon rapport qualité-prix. Je dois bien entendu aller en essayer quelques unes pour me faire un avis, c’est indispensablement déterminant.

Je sais qu’il y a quelques requins de matos qui viennent de temps en temps sur ce blog… alors que conseillez-vous pour cette fourchette de prix ? (merci d’avance pour vos réponses qui en aideront plus d’un j’en suis sûr)

EDIT 1 : j’ai essayé 3 guitares cet aprem. La fameuse Yamaha FG700MS, qui ne pas fait forte impression. Son un peu terne, ensemble un peu léger même si c’est une bien belle guitare bien finie. J’imagine qu’à ce niveau de prix ont ne peut pas trouver beaucoup mieux.

J’ai donc poussé un peu le budget pour essayer une Takamine EG440C/STRA qui côte 305 euros chez Woodbrass. Impression globale bien meilleure (pour 100 euros de plus quoi), son plus brillant et plus chaud, très bon confort de jeu. Et puis cerise sur le gâteau c’est une electro-acoustique à pan coupé.

Puis j’ai essayé une Yamaha APX500 qui m’a fait encore meilleure impression. C’est là encore une electro à pan coupé mais différence notable elle a une caisse bien moins volumineuse sans pour autant perdre en coffre par rapport à la EG440C/STRA. Graves intéressants même si ça frisait un peu, tirant de corde un peu faible sans doute, et des harmoniques plus enchanteurs à mon sens. Pour le moment c’est ma préférée. Je poursuis ma chasse en remontant un peu mon budget à 300 euros désormais… mais pas plus :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = quatorze

cropped-logo2-blog-guitare.png

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !