Des guitares hybrides de Stratocaster et de Telecaster

J’ai vraiment flashé sur ces guitares, les Telstar, qui sont des croisements incestueux de strat et de tele. Le docteur Frankeinstein qui a eu cette (bonne) idée est la société Destroy all guitars (un nom qui fait vendeur, il faut admettre).

C’est vraiment très réussi et il faut y regarder à deux fois pour remarquer les croisements différents sur les photos (cliquez sur la photo pour l’afficher en grande taille). Mais une fois qu’on a intégré les différences, c’est presque choquant de voir un micro de tele en aigu sur une strat (voire micro aigu de tele dans le mauvais sens !! D’après le constructeur c’est pour simuler le son de Hendrix. Il jouait sur télé Jimi ?) ou des micro de Tele en middle et neck.

Il y a en tout 8 combinaisons de micros possibles, toutes ayant en commun un micro de Tele en position chevalet. Ils sont fabriqué par Jason Lollar pour ces guitares spécifiquement.

La modification que je préfère et que je trouve la plus originale est le vibrato sur un cordier de télé à trois pontets !! Je me demande ce que ça donne au niveau de la tenue de l’accord.

Sinon pour le reste ça reste très classique pour qui connait les produits de la marque de feu Leo. Mais ce qu’explique les concepteurs de la guitare, c’est que plus que le côté « mixte » des deux guitares, c’est surtout la possibilité d’avoir une guitare qui fait ce que les deux inspiratrices font, mais en une seule guitare. Comme il disent également, c’est presque impossible d’avoir une gratte qui fasse tout, mais celle là se rapproche au plus près de ce que l’on peut faire avec une strat et une télé dans un seul corps (et un manche aussi, ça peut servir).

Elles sont franchement sympa, j’aimerai bien en avoir une sous les mains. Mais étant donné que c’est de la production américaine à la demande (2 à 3 mois de délai) et que le prix (unique quelle que soit la demande de customisation) est de 3950 dollars, il y a peu de chance.

Je vous conseille la section new arrivals du site de destroy all guitars, il y a quelques jolis spécimen à des prix …, pas très prolo.

Vu sur Premier Guitar

A ce propos, n’hésitez pas à vous abonner à ce magazine online (et physique) gratuitement, il est plein de bonnes choses, si vous parlez anglais bien sûr. En plus, vous recevrez les notifications de sortie directement dans votre boîte mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − un =

cropped-logo2-blog-guitare.png

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !