M6 obtient gain de cause face à Wizzgo

Je vous présentais il y a quelques jours le service Wizzgo, un magnétoscope en ligne permettant d’enregistrer gratuitement toutes les chaines de la TNT sans avoir besoin de laisser son PC allumé.

J’évoquais alors la possibilité que ce service soit vu d’un mauvais oeil par les chaines TV. Ca n’a pas loupé. M6 a obtenu gain de cause.

On apprend ainsi par dépêche AFP que la petite chaine (toute petite sur ce coup là c’est vrai) qui monte a gagné en référé contre wizzgo qui ne peut désormais plus proposer M6 et W9 dans son bouquet de chaines enregistrables sur décision du TGI de Paris. Autant dire que c’est la porte ouverte pour toutes les autres chaines… et que wizzgo va donc probablement disparaitre. la société a tout de même fait appel. Suspense…

Personnellement je n’enregistre que ARTE, France 4 et France 5 pour leurs documentaires et leurs concerts. Donc pour le moment je ne suis pas trop peiné. M6 vient tout de même de se tirer une belle balle dans le pied : en gros ils interdisent àplus de gens de regarder leur émissions en les enregistrant pour privilégier leur propre service de rediffusion M6replay qui est beaucoup moins pratique et intuitif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 11