iWizz ça marche !

Je vous parlais il y a quelques jours de WizzGo un magnétoscope numérique programmable disponible gratuitement sur Internet. Et bien confirmation aujourd’hui… ça fonctionne ! Comme prévu mon enregistrement des Kaisers Chiefs s’est bien déroulé. Et me voilà propriétaire sur mon ordinateur d’un fichier .mov de 300 Mo de 1 heure de concert live de très bonne qualité.

Et vu que je préfère largement les prestations live, mon premier réflexe sera d’en récupérer la bande son pour l’écouter en balade. D’où plusieurs questions :

– quel est le modèle économique de WizzGo ? >> a priori le service est gratuit pendant 15 heures par mois renouvelables. Au delà… je n’ai pas trouvé. Mais rien ne vous empêche de créer un nouveau compte avec un autre email et de repartir pour 15 heures. Ceci dit si leur prix est correct je suis très intéressé.

– quid de la légalité au regard des droits d’auteurs ? Car vous l’avez remarqué, sagouin que je suis, mon premier réflexe a été de réencoder la vidéo. Mais je n’avais pas besoin de iWizz pour le faire non plus, je lef ais avec Neuf TV ADSL depuis belle lurette.

– re-quid de la légalité et des ayant-droits car je viens de réaliser que de plus en plus de chaînes proposent un service de VOD payant pour revoir les émissions sur leur site Web…

– j’ai remarqué que certaines vidéos ne sont pas disponible en téléchargement (la finale de la coupe d’hier ou la concert de jazz de ce matin sur ARTE). Est-ce une limite technique ou juridique ?

En attendant les réponses, je dis chapeau WizzGo le service ronronne au quart de tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 5 =