John Jorgenson pousse la production de disque un cran plus loin

John JorgensonJohn Jorgenson, ce très bon guitariste, autrefois plus connu pour sa participation au groupe de fondu les Hellecasters (dont je vous recommande l’écoute), est aujourd’hui à classer plutôt dans la catégorie jazz manouche.

A l’occasion de la sortie de son prochain album (à paraitre en juillet prochain), il lancé un concept nouveau permettant à tout un chacun de connaitre l’envers du décors de la production musicale, … moyennant finance.

Le principe est de proposer aux fans plusieurs « packages » donnant chacun droit à différentes prestations permettant de s’immerger dans la création de son prochain disque. Au programme des réjouissances, le CD « Ultraspontane » et celui à venir en août 2008 « Uncovered », des cours en ligne avec John, des chats privés, et surtout l’accès à des streams audios et vidéos montrant l’œuvre en train de se réaliser : interviews des musiciens et concepteurs, concerts, sessions d’enregistrement, …

Très intéressant me direz vous, mais combien qu’ça coute ce truc. Et bien John à pensé à tout le monde des plus fauchés aux plus fortunés (avec une nette préférence pour ces derniers).

Le prix le plus bas est à 24,95$ avec les deux albums à télécharger et l’accès quelques streams.

Le « Uncovered Guitar Enthusiast Participant » est à 100 $ et promet à tous les guitarsites une plongée dans le monde de John et surtout une revue de détail de son matériel, plus des vidéos pédagogiques décortiquant des plans de son dernier album et des enregistrement live.

Après ça on pète les plafonds en dépassant les 1000 $ avec entre autres l’« Artistshare Silver Participant » qui est à à 2500 $, et l’« Artistshare Gold Participant » à 7500 $ qui donne le droit aux deux albums dédicacés et aux streams, mais surtout à un titre spécialement arrangé par John pour vous (!!!), à deux fois 30 minutes de chat personnel avec le guitariste et à une invitation à une réception privée post-concert, …

Et pour ceux qui veulent se mettre à dos leur banquier ou qui ont les rognons couverts, il y a la formule « Executive Producer » à … 18 000 $ !!! En plus de tout ce qui a déjà été énuméré, vous aurez droit à un titre original de M Jorgenson écrit pour vous, à votre place aux sessions d’enregistrement, à une soirée au restaurant avec John, et à l’aller-retour en avion à Nashville avec trois nuits au Hilton pour assister à la première du concert. La totale, mais à mon sens là on frise le ridicule. Je ne me sentirais pas à ma place, m’enfin bon tous les goûts …

En tout cas, bravo pour le concept, qui doit être très rentable si toutes les places se vendent. C’est novateur et chacun trouvera chaussure à son pied (pour peu que vous ayez la trésorerie en conséquence).

Il est à noter tout de même que quelques vidéos sont proposées gratuitement sur le site.

Merci au site Django Station pour avoir relayé cette nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 6 =

cropped-logo2-blog-guitare.png

PLEIN DE SPAM ? NON...
Mais que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Rejoins le côté rose
de la force !

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !