Quel groupe de musique choisir pour mon mariage ?

Un mariage est toujours un événement délicat à préparer, il s’agit de votre grand jour et chaque détail doit être pensé avec précision pour pouvoir profiter d’une journée et d’une soirée parfaite. Les prestataires à booker seront parfois nombreux et parmi eux il faudra trouver un professionnel pour s’occuper de la musique, voici quelques conseils pour faire votre choix. 

Un professionnel avant tout

Que l’on opte pour un groupe de musique ou un DJ, il sera plus que nécessaire de faire appel à un professionnel de l’animation d’événement. En effet, confier cette mission à un proche pour réduire les coûts peut être particulièrement risqué et cela le priverait de pouvoir profiter pleinement de la journée et de la soirée.

Il peut être complexe de savoir quels sont les professionnels de son secteur qui peuvent être en mesure d’animer un mariage, mais heureusement certaines plateformes telles que Linkaband facilitent largement le processus.

Grâce à cette plateforme, il sera possible de rentrer l’adresse de l’événement, la date du mariage, mais aussi de trier les différentes prestations entre des musiciens en solo ou en duo, des groupes de musique ou encore des DJ.

Chaque artiste dispose d’une fiche détaillant ses tarifs, le nombre de membres du groupe de musique, un texte de présentation, mais aussi des vidéos pour se faire une idée. Si l’on est séduit, il suffira de prendre contact et d’échanger sur les termes de l’accord entre le groupe de musique et le couple.

D’ailleurs, si l’on souhaite se faire une idée, on pourra également regarder les dates des prestations publiques effectuées par le groupe de musique pour le voir en direct. 

Comment choisir un prestataire pour son mariage ? 

Nous l’avons dit, un grand nombre de détails devront être anticipés pour qu’un mariage soit réussi. Mais le choix d’un groupe de musique sera déterminant puisque c’est lui qui rythmera l’ensemble de l’événement. Tout d’abord, il faudra prendre en considération le style de musique dont on souhaite profiter, opter pour un groupe de musique avec de vrais musiciens ou pour la prestation d’un DJ est très différent.

Si l’on souhaite une playlist bien précise, c’est plutôt à un DJ que l’on fera appel et on pourra ainsi lui soumettre toute une liste de morceaux que l’on souhaite entendre durant sa soirée. Si l’on préfère profiter des vibrations d’un véritable groupe de musique, il sera tout à fait possible d’engager un groupe et de lui soumettre une ou deux chansons à l’avance que le groupe pourra réinterpréter, ce pourra être par exemple la chanson emblématique de son couple ou encore le morceau d’ouverture de la soirée.

Le plus souvent, un groupe sera parfait pour mettre de l’ambiance et entrainer les invités, une fois leur prestation terminée on pourra opter pour de la musique proposée par un DJ. En fait, toutes les combinaisons sont possibles tout dépendra du résultat que l’on souhaite obtenir et de son budget.

Par ailleurs, les échanges avec le groupe de musique ou le DJ choisi seront déterminants afin de se mettre d’accord sur la prestation attendue et ce que l’on souhaite. Prendre le temps de discuter, mais aussi écouter les propositions du groupe de musique qui a l’habitude de ce type de prestation permettra de profiter d’un moment unique qui ravira l’ensemble des invités et permettra de faire de cette journée et de cette soirée un événement inoubliable.

Enfin, n’oubliez pas qu’une fois tous les détails réglés de profiter pleinement de la prestation que vous aurez choisie et de vous amuser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !