Cocorico, quand une marque française fait de belles guitares, il faut le faire savoir. Cette marque c’est Custom77.
Mais qui sont ces joyeux lurons ? Et hop un copier coller de leur présentation sur leur site :
Custom77 est une marque française créée par deux passionnés de matériel de musique (‘geek’ en anglais).
Nous avons constaté, à force de travailler dans ce milieu, que le nombre d’intermédiaires était un obstacle à la baisse des prix sur les instruments. En supprimant une partie de ces intermédiaires nous avons trouvé un moyen simple d’offrir des guitares de qualité à des prix raisonnables et accessibles à toutes les bourses.
Les guitares sont conçues et développées en France puis leur fabrication est confiée à une usine Coréenne.
La Corée du Sud est aujourd’hui ce que le Japon était il y a 20 ans : Un pays comprenant les exigences de qualité, ayant un savoir faire reconnu et respectant sa main d’œuvre.
Et vous pouvez admirer sous vos yeux ébahis le résultat de ce travail. La lust for life de mes rêves, de type Goldtop avec une paire de gros … P-90 !!
A la base, il existait sur le site de Custom77 un logiciel de customisation de ce modèle, mais il est actuellement indisponible.
EDIT : ça marche, mais il y a un bouton qui ne fait rien quand on clique dessus. Il faut ce rendre à cette adresse. Merci à Custom77 pour son retour.
Mais il permet de se personnaliser la guitare de façon simple et très poussée.
Toujours est-il que ces guitares sont fort belles et qu’il en existent bien d’autres modèles, d’inspiration Les Paul (London’s Burning), SG (China Girl), Tele (Locket Love) et 335 (Needles & Pins). Quand en plus, on sait que ces guitares sont fort peu chères, ça ressemble à une très bonne affaire.
Est-ce que quelqu’un en a déjà essayé ou en possède un (ou plusieurs à ce prix ce ne serait pas étonnant) ?
0 commentaires