M6 obtient gain de cause face à Wizzgo

par | 30 Août 2008 | Guitare

Je vous présentais il y a quelques jours le service Wizzgo, un magnétoscope en ligne permettant d’enregistrer gratuitement toutes les chaines de la TNT sans avoir besoin de laisser son PC allumé.

J’évoquais alors la possibilité que ce service soit vu d’un mauvais oeil par les chaines TV. Ca n’a pas loupé. M6 a obtenu gain de cause.

On apprend ainsi par dépêche AFP que la petite chaine (toute petite sur ce coup là c’est vrai) qui monte a gagné en référé contre wizzgo qui ne peut désormais plus proposer M6 et W9 dans son bouquet de chaines enregistrables sur décision du TGI de Paris. Autant dire que c’est la porte ouverte pour toutes les autres chaines… et que wizzgo va donc probablement disparaitre. la société a tout de même fait appel. Suspense…

Personnellement je n’enregistre que ARTE, France 4 et France 5 pour leurs documentaires et leurs concerts. Donc pour le moment je ne suis pas trop peiné. M6 vient tout de même de se tirer une belle balle dans le pied : en gros ils interdisent àplus de gens de regarder leur émissions en les enregistrant pour privilégier leur propre service de rediffusion M6replay qui est beaucoup moins pratique et intuitif…

6 Commentaires

  1. agatzebluz

    Oui mais si ils privilégient leur VOD c’est pour la pub qui tombe dans leur poche. Pas fous les gars, Wizzgo ne leur rapporte rien.

  2. netgui

    M6replay c’est gratuit non ?

  3. Agatzebluz

    oui mais tu dois avoir de la pub … Qui va dans leur poche.

  4. Pierre

    Je me suis aperçu de ça dans les programmes de Wizzgo…

    Pour moi qui suis expatrié, Wizzgo est un excellent moyen de pouvoir suivre quelques émissions du PAF encore à peu près intéressantes, TOUS les services de VOD (payants ou gratuits) étant inaccessibles depuis l’étranger.

    Il y a bien des solutions permettant de s’affranchir de cette limitation, mais après faut voir les débits ridicules…

    Donc c’est bien dommage, car en plus on a les publicités comme pour un programme enregistré…

  5. christian

    M6replay ne fonctionne pas sur Mac… en effet, la perte de M6 n’est pas bien grave en soi, mais ça risque de faire boule de neige…
    Wizzgo est vraiment très pratique, beaucoup plu simple que de programmer un magnétoscope et évite d’avoir à laisser en veille scope, décodeur, livebox, etc… souhaitons que les chaînes “intelligentes” n’y voient pas une concurrence déloyale, mais plutôt un moyen supplémentaire de faire de l’audience…

  6. agatzebluz

    M6replay fonctionne maintenant sur Mac et Linux, ils ont changés leur format d’encodage pour du flash en version beta.
    Réessaie Christian ça devrait fonctionner.