Créez en 5 minutes une visite virtuelle de votre guitare

par | 22 Août 2008 | Anecdotes

guitare visite virtuelle

Annoncé de longue date, Microsoft vient de dévoiler il y a peu une nouvelle application assez remarquable : photosynth. En résumé, vous uploadez des photos de monuments pris sous divers angles et en quelques minutes l’application les reconstruit de façon virtuelle en “3D” (Pas une vraie 3D mais plutôt une visite virtuelle en fait).

J’ai testé l’appli sur ma fameuse guitare folk dont je veux me débarrasser et voilà le résultat. Bon ok le résultat final n’est pas fantastique, je n’ai pas pris assez de photos sous tous les angles. Le principe de base de l’application est de mettre en commun des milliers de photos taguées pour recréer des visites hyper fluide de lieux publics 🙂

Mais je n’ai pas été le seul à faire mumuse avec ma guitare et photosynth… voyez plutôt cet atelier de luthier ou cette maison avec une belle guitare en plein milieu du salon ici.

5 Commentaires

  1. Lefty

    les utilisateurs d’OS ‡ de Windows XP et Vista remercient chaleureusement la maison Bill Gates d’avoir pensé aux compatibilités…

    je crois toutefois qu’il existe déjà des applications antérieures équivalentes ne posant pas le problème.

    mais, encore une fois, merci Bilou (quoique, il a pris sa retraite non, Big Bilou?)

  2. Flameboy

    Et oui, ça a toujours été un problème…

    Mais remarque, le résultat n’est pas mal du tout, sachant qu’en plus tu n’as pas mis beaucoup de photos !

  3. radio RCM

    Bonjour,

    Un petit mot sur votre blog (découvert suite à une recherche sur la radio) pour vous annoncer la mise en ligne du nouveau site RCM (radio locale de l’est) et vous inviter à passer faire un petit tour pour écouter le flux (www.rcmlaradio.fr).

    Cordialement,

  4. agatzebluz

    Dommage Netgui, j’aurai bien aimé revoir ta bouse Fender en 3D LOL
    En plus il prend mon Linux pour un Mac, la honte.

  5. krapo

    Windows only… Très surprenant de la part de Microsoft.