Allez, un mini-défi qui gratte. Qui peut bien interpréter cette reprise ? (Bien sur il y a un piège mais je précise tout de suite que ce n’est pas quelqu’un de « connu » du type Madonna ou Renan Luce, c’est donc très TRES difficile 🙂 Bonne chance !
boomp3.comEDIT 1 : premier indice > cet artiste est mort à moins de 35 ans (je dis 35 pour pas donner de date précise mais c’est un peu avant en fait)
EDIT 2 : cet artiste, de par ses caractéristiques physiques, a été une exception dans le monde du jazz (vous allez tous m’en vouloir énormément car je réalise que ce n’est pas du tout du tout un artiste connu mais disons que des comme lui il y en avait peu à ce niveau)
L’auteur de ce billet?
Ca sonne comme du Kenny Burell, c’est bien joué avec de belles harmonies en tous cas :o) Il faut ptet nous donner qq indices parce que des types qui jouent comme ca y en a quand même des brouettes ;o)
@ Jipes > d’accord avec toi on dirait du Burrell ou alors du Joe Pass. Ce sont 2 grands maîtres.
Mais je ne pense pas que ce soit eux, le son est un peu crade, ça ne fait pas « disque ».
Cela dit c’est quand même bien joué.
pour le jeu en octave je pensais aussi a Wes Montgomery qui est mort jeune mais..à 45 ans.
Pas facile.
C’est dur à dire…je suis d’accords avec agatzeblues, c’est sûr que ce n’est pas un album le son est naze et l’on entends le pied du gars…
A mon avis c’est un bootleg d’un gratteux de rock mort jeune? Parce que le niveau n’est pas non plus extraordinaire (cf la walking basse toute simple sans accords…même si le guitariste swing et a des plans bop je ne pense pas que ce soit un jazzman mais je me trompe peut-être…
Enfin bon, je vois pas trop, pas Hendrix quand même? Le son n’est pas de cette époque, même si à mon avis il devait écouter Wes…
Un autre indice please!
ça aurait presque pu être SRV (à part le style), vu le décès, mais pas vraiment.
C’est con, il est mort à 35 pile…mais en même temps, avec une 3/4 jazz chez lui…après tout à ce niveau les mecs sont assez ouvert!
Hendrix repiquait des voicings chez Miles Davis dixit ce dernier…
Pas facile du tout, mais j’apprécie cette reprise, beau son, qualité du jeu.
allez hop j’ai donné un nouvel indice… mais vous allez tous me détester car ce n’est ni un Hendrix, ni un SRV ni un comme ça, c’est vraimetn qqn de pas connu mais…. avec un petit qqchose en plus qui fait qu’il est unique 🙂
Shaquille O’Neil LOL
je pense que je sais mais je suis pas fier de moi, n’étant pa assez patient je n’ait pas seulement utilisé mes connaissances j’ai fait ma petite recherche et ne voulant pas tout gacher en donnant le nom sans fierté je dirais juste que je pense que sa caractéristique physique est du genre pas repandu en jazz… du genre féminin ahah gros indice
Trouvé – autre indice, ses initiales sont contenues dans le mot EURO…
Autre indice : elle est brune et est fan de Wes Montgommery. 🙂
Dis-moi Lucas, qu’a tu cherché dans google pour trouver le résultat ?
(Je ferais un petit billet demain pour expliquer la raison de ce petit défi si facilement relevé)
j’ai seulement tapé « d natural blues » et le septieme résultat avec le nom ma semblé proche de la description faite et en ecoutant plusieurs fois les deux musiques (celles proposée ici puis celle du site que j’avais trouvé) j’ai rapidement tiré ma conclusion
Sinon je trouve ce genre d’article super bien fait on apprend des chose qu’on ne connaisait pas trop forcement et on fait fonctioner les meninges le tout avec un petit suspense merci au blog qui gratte et longue vie a la guitare
Dur à trouver, mais c’était sympa de chercher!
Mais bon, avec un extrait de vidéo pédagogique c’était dur à trouver! Ca sonnait un peu « scolaire », je ne connaissais Cette guitariste que de nom, mais j’imagine qu’en CD elle doit jouer bien mieux!
Bonne raison pour se procurer ces albums !
Merci 😉
@Lucas : merci, j’en ferais d’autres dans le même genre dans ce cas…encore plus dur 🙂
@JD : oui une vidéo faite à l’arrache pour un dvd de cours, le son pourrait être meilleur et l’interprétation aussi bien que ce soit déjà du très bon.
Emily Remler …
J’ai plusieurs de ses vidéos pédagogiques et c’est du très bon en effet. Une bonne prof.
En revanche, l’interprétation sur l’extrait est moyenne. Ca ne fait pas très pro.
C’est vrai qu’une paire de seins dans le monde du jazz, c’est pas la règle. D’ailleurs en y réfléchissant, sauf Diana Krall je ne vois pas …
Disparue bien trop tôt elle etait très talentueuse, j’ai eu dans le temps une de ces vidéos pédagogiques vraiment très bien fait beaucoup de sensibilité et de talent !
Merde elle est décédée !!!
Zut, ça fait ch***
@Agat : c’était l’indice 1 🙂
Allez je prépare un billet à son sujet de ce pas, une femme ‘jazzman’ c assez rare tout de même !
Ah oui je ne me souvenais plus, je ne suis pas dans mon état normal …
Désolé.