La guitare du mois d’avril chez Gibson

par | 29 Avr 2008 | Guitare, Matos

Je ne sais pas si vous aviez suivi ce soap opera l’année dernière, mais en 2007 Gibson avait mis sur pied une opération marketing visant à proposer chaque semaine une guitare différente à la vente en série limitée et spéciale, soit 1000 exemplaires d’une guitare exceptionnelle, à un prix en rapport le plus souvent.

Et bien en 2008, ils remettent le couvert mais cette fois avec une périodicité mensuelle. Applaudissons l’opération Guitar of the month 2008, qui a débuté en février, mais je dois avouer que j’ai raté le démarrage.

Si vous voulez vous faire une idée de ce qui vous attend cette année, vous pouvez aller faire un tour sur le site dédié qui présente tous les modèles avec force photos (il y en a des sympathiques !!)

Donc, la playmate de ce mois-ci est la Les Paul295 Goldtop et possède bien entendu quelques attributs spéciaux. Je vous laisse juger de la bête avec la photo ci-dessous.

Guitare du mois Gibsin avril 2008

Les spécifications techniques sont alléchantes :

  • Finition goldtop
  • Vibrato bigsby
  • Cutaway façon florentine
  • Plaque de protection ornée d’une fleur dorée
  • Manche typé 50’s avec touche palissandre
  • Micro Gibson ’57 Classic en position manche et ’57 Classic + en aigu

Reste le prix qui en refroidira plus d’un 4400 dollars. De toute manière à l’heure où j’écris ces lignes, il ne doit plus en avoir une à vendre.

3 Commentaires

  1. JR

    La longhorn double-cut est terrible, ça change des standards Gibson. Ceci dit, la Les Paul Push Tone du mois prochain avec ses micros interchangeables a l’air sacrement pratique, un peu comme l’Ampeg transparente…

    C’est moi ou Gibson innove nettement plus que Fender qui s’enlise dans ses réissues?

  2. netgui

    HHHA la Gold Top ! Une de mes grattes préférées !!!!
    Quelle beauté !

    Gibson a très envie de dépoussiérer son image de marque pépère que beaucoup de gratteux se font semble t’il (à la lecture de vieux commentaires sur le BQG)…

  3. agatzebluz

    C’est vrai que Gibson en fait un max pour dépoussiérer son image. Et pour l’instant c’est réussi je dois dire. Et je ne suis pas fan de la marque.

    C’est vrai que la Longhorn double cut et la Les Paul Push tone ont l’air vraiment terrible. reste à voir si ce système de changement de micros sera efficace et transposable à un grand nombre de marques ou simplement aux micros de Gibson ??

Trackbacks/Pingbacks

  1. Gibson Victorian F5 Mandolin | Le blog qui gratte - [...] Mon ami Agatzebluz vous a parler cette semaine de la guitare du mois d’avril chez Gibson. [...]