JamStack : l’accessoire iPhone pour les guitaristes qui bourlinguent

Les amateurs de guitare savent la difficulté de jouer de son instrument favori n’importe où. Vous avez souvent besoin d’un ampli, de pédales ou d’une table de mixage pour avoir un rendu optimal du son. Trop encombrant pour vous ? Christ Prendergast a eu l’idée géniale de créer le Jamstack, cet accessoire de guitare connecté à fixer directement sur la table d’harmonie.

Plus de fil à la patte avec un JamStack

Jamstack : l’accessoire iPhone innovant pour le guitariste

Le Jamstack est un ampli portable pour guitare électrique. C’est un appareil que vous accrochez sur votre instrument. Le son de ce dernier y passe via une prise jack et puis sur votre iPhone. Évidemment, votre Jamstack et votre smartphone sont connectés. Votre accessoire pour guitare a une puissance de 10 watts et dispose une autonomie de 8 heures, c’est largement suffisant pour jouer toute la nuit si l’envie vous en prend.

Les réglages du son et de la tonalité se font sur votre smartphone. Cet accessoire vous permet d’avoir de la saturation, un son électrique jazz, des effets de pédale wahwah et encore de nombreuses autres fonctions. On l’attache en général à l’arrière des guitares. Il est agrémenté d’un petit socle pour y mettre votre smartphone. Ce socle est compatible avec n’importe quelle coque d’iPhone comme le précise pixypia. Celle-ci aura même une belle allure dans ce positionnement.

Lorsque vous êtes en déplacement et que vous ne pouvez pas apporter tout votre matériel, c’est une belle alternative pour continuer de profiter de votre instrument. En effet, comme bien souvent, l’inspiration vient quand on s’y attend le moins. Cela vous permet, où que vous soyez, d’enregistrer vos solos les plus fous, réussis ou pas. Vous pouvez ensuite écouter vos œuvres grâce à vos écouteurs.

Les avantages apportés par le Jamstack

Cet accessoire est un incontournable pour tous les guitaristes. En effet, il est la solution ultime si vous voulez jouer de votre instrument n’importe où. Il n’alourdira pas vos bagages, pas plus que la guitare en elle-même. En dehors de son côté pratique, il vous offre de nombreux avantages.

  • Vous êtes guitariste amateur, mais vous n’avez pas encore les moyens d’aller en studio pour enregistrer vos morceaux ? Cet accessoire pour guitare est la solution idéale pour vous. Il enregistre toutes vos réalisations avec une application dédiée. Il suffit de faire le réglage nécessaire sur votre téléphone, il ne vous reste plus alors qu’à jouer.
  • Cet accessoire vous permet d’obtenir différents sons, car il peut faire office d’ampli et de pédale en même temps. Cela est possible grâce aux réglages effectués depuis votre iPhone. C’est un appareil autonome qui peut également s’utiliser comme enceinte Bluetooth.
  • Comme il vous offre de nombreuses possibilités au niveau des sons et des effets, vous pourrez alors faire de nombreux mixages selon votre inspiration, et ceci avec une pédale ou un morceau présent sur votre iPhone.
  • Grâce à sa connexion avec votre smartphone, vous n’êtes pas obligé de déranger les voisins quand vous avez envie de jouer. Il suffit d’installer votre Jamstack et votre smartphone sur la guitare et ensuite brancher vos écouteurs. Que vous soyez bon ou mauvais, il n’y a que vous qui l’entendez.

Pourquoi le Jamstack est-il l’accessoire pour guitariste qui bourlingue ?

Le Jamstack est effectivement devenu un accessoire à la mode, car les guitaristes y trouvent leur compte. Ce petit boîtier pour guitare est non seulement très pratique pour les nomades, mais il est également très léger. De plus, même si vous n’êtes pas un as de la technologie ou un technicien du son, vous n’aurez aucun mal à l’installer.

Si vous avez décidé d’investir dans cet accessoire, il vous sera proposé avec un plan de paiement étalé dans le temps. Toutefois, on vous demandera un petit surplus par rapport au prix initial. Une fois que vous faites le premier versement, le vendeur expédie directement votre achat.

Côté design, le Jamstack vous permet d’utiliser une sangle, car il dispose d’un bouton destiné à cet effet. Il ne présente aucune menace pour l’extérieur de votre instrument. En effet, ce dernier ne risque pas les rayures, car le fabricant utilise un polymère doux pour les socles. Et si vous avez une guitare plus petite par rapport à la normale, on vous propose un coussinet qui permet un ajustement plus étroit de votre accessoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !