Apprendre à jouer de la guitare : pourquoi devriez-vous l’essayer ?

Elle est sans aucun doute l’un des instruments de musique les plus célèbres au monde. Elle procure du bonheur musical aux professionnels et aux amateurs qui, par le simple fait de trouver le bon rythme avec ses cordes, transforment tout un instant en une pure sensation. Elle, c’est la guitare. Depuis des milliers d’années, cet instrument de musique — à cordes pincées, muni d’une caisse de résonance aplatie et d’un long manche portant des frettes — s’est imposé dans presque tous les genres musicaux. Jouer à la guitare ou apprendre à le faire présente de nombreux avantages. Vous ne le saviez pas ?! Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

guitares et cythares
Créative Commons (CC)

Un instrument de musique pratique et facile à maîtriser

Si vous cherchez à maîtriser un instrument de musique à la fois simple et pratique, il n’y a pas meilleur que la guitare. En effet, contrairement à d’autres instruments, la guitare ne vous oblige pas forcément à connaître le solfège. C’est dire que tout le monde peut jouer à la guitare ! Il suffit de s’y mettre maintenant. Vous pourrez admirer le résultat vous-même d’ici deux ou trois semaines.

Jouer de la guitare, c’est thérapeutique

Il est connu de tous que la musique est utilisée pour guérir de certains maux. Il a d’ailleurs été scientifiquement prouvé que certaines musiques (surtout douces) peuvent faire retomber la pression et diminuer le stress. La guitare en elle seule, en tant qu’instrument de musique, peut vous aider à évacuer le trop-plein de stress grâce à la sécrétion des endorphines et de la dopamine par le cerveau. Il vous suffit de trouver le meilleur accordeur à votre guitare. La plateforme https://www.monaccordeur.com/accordeur-instrument/accordeur-guitare/ vous sera d’une grande aide à cet effet.

Apprendre à se concentrer

Si vous l’avez déjà essayé une fois, vous l’auriez compris ! Apprendre à jouer de la guitare, c’est avant tout apprendre à se concentrer. Même dans un environnement relativement brouillant, celui ou celle qui apprend à jouer cet instrument merveilleux est obligé (e) de faire fi du bruit pour se concentrer sur ses accords. Pas mal pour apprendre à se concentrer, non ?

Jouer de la guitare pour séduire

Eh bien, ils ne vous le diront pas, mais ceux qui savent jouer de la guitare savent qu’ils maîtrisent un puissant outil de séduction. Jouez parfois quelques accords à votre amie ; elle va adorer. C’est aussi une manière pour vous de vous la jouer cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre l\'énigme pour poster svp : *

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !