Gardez vos mains sur votre guitare avec une souris à pied

Quoi de mieux qu’un ordinateur pour apprendre un morceau ou un lick. Youtube regorge de tutoriels plus fantastiques les uns que les autres.  Sauf qu’il y a un truc frustrant : devoir tripoter sa souris ou son trackpad à chaque fois que l’on veut revenir en arrière pour revoir un passage.

smashmouseLa solution ? La Smashmouse ! En résumé c’est une souris à pied, qui ressemble un peu à une pédale. Deux modes sont disponibles . Le premier mode fonctionne comme une souris traditionnelle qui permet donc de déplacer le curseur à l’écran d’un pc ou d’un mac. (Entre nous, je suis pas sûr que ce soit super pratique ni facile).

Le second mode permet d’activer les boutons retour arrière, avance rapide, pause, lecture de toute bonne vidéo qui se respecte, même celles de Stormy Daniels. Et j’avoue, ça doit être sympa (pas Stormy, la Smashmouse, encore que… ) de pouvoir se repasser un passage d’une vidéo sans avoir à lâcher le manche de sa gratte.

Le smashmouse est disponible pour 80 $ en pré-commande. Elle se connecte en bluetooth ou en USB. Une compatibilité iOs et Androïd est en préparation selon le site du créateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre l\'énigme pour poster svp : *

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !