Pourquoi les joueurs de guitare ont l’air cool ?

Lorsque les guitaristes jouent de leur instrument, ils semblent zens, détendus et décontractés. Mais pourquoi ont-ils l’air si cool ? Suivent-ils un mode de vie particulier ? Est-ce la guitare qui procure de tels sentiments ? Cet instrument a-t-il des bienfaits sur le corps et l’esprit ? Découvrons dans cet article les raisons qui font que les joueurs de guitare ont l’air si cools une fois leur instrument en main.

La guitare : un instrument de musique qui déstresse

Que ce soit dans le cadre de sa vie professionnelle et privée, il y a toujours un moment stressant. Mais lorsqu’un guitariste commence à gratter les cordes de sa guitare, ce sentiment de stress s’évacue en quelques minutes.

La guitare est donc un instrument de musique déstressant. D’ailleurs, selon une étude, le stress baisse de manière considérable dès lors que la personne joue d’un instrument dont la guitare.

Avec la guitare, les guitaristes sont donc plus détendus et cools !

La guitare : un instrument de bien-être

Voici la deuxième raison qui fait que les guitaristes ont l’air cool : la guitare est un instrument qui procure un certain bien-être. En effet, en plus d’adoucir les mœurs, elle adoucit également le corps et l’esprit.

Ainsi, dès lors que vous êtes sous pression, jouez de la guitare et vous verrez que votre esprit se videra !

En jouant un petit moment de la guitare, vos muscles seront aussi plus détendus et votre cerveau sécrétera les hormones relatives au bien-être : la dopamine et les endorphines. De ce fait, vous vous sentirez mieux et vous serez plus positif.

La guitare est donc une solution 100% naturelle pour se sentir mieux.

La guitare : un instrument de plaisir

Outre de procurer un sentiment de bien-être, la guitare entraîne également du plaisir. En effet, plus un guitariste jouera de son instrument, plus son plaisir sera à son comble. En grattant les cordes de sa guitare, son cerveau sécrétera aussi de la dopamine, d’où un sentiment de plaisir ressenti et un air si « cool » sur scène.

La guitare : une vraie arme de séduction

La guitare est une véritable arme de séduction. En effet, dès lors que vous commencez à jouer de votre instrument, vous devenez automatiquement le centre d’attention des personnes autour de vous. La guitare est donc un instrument qui donne une certaine allure et qui donne l’image d’une personne décontractée, cool et intéressante.

Avec une guitare entre les mains, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et montrer à votre public vos émotions. En exprimant ce que vous ressentez, vous aurez également plus confiance en vous.

La guitare : un antidouleur

Quelle que soit votre douleur (psychologique ou physique), la guitare permet de l’atténuer et de vous vider l’esprit le temps d’un instant. Avec la guitare, votre cerveau ne se concentrera plus sur la douleur, mais sur les intonations et les sons que vous jouez avec votre guitare. Votre esprit sera ainsi plus détendu et s’évadera au rythme des vibrations de votre instrument.

Désormais, on comprend mieux pourquoi les guitaristes ont l’air si cool une fois sur scène et les premiers accords joués !

La guitare est donc un instrument de musique aux multiples bienfaits et qui procure un sentiment de bien-être et de zenitude dès lors que les premières cordes commencent à être grattées. Les bienfaits de cet instrument sur le corps et l’esprit sont multiples et permettent aux guitaristes amateurs et confirmés d’être détendus et cools une fois leur instrument entre les mains.

Si vous vous demandiez pourquoi les guitaristes ont l’air si cool, vous savez maintenant pourquoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre l\'énigme pour poster svp : *

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !