Test du relais g30 de Line6

Kesako ?!

C’est tout simplement le système de branchement de line6 qui te permettra de jouer en tournoyant sans te transformer en cocon au bout d’un morceau !

C’est un système de transmission sans fil donc les spécifications sont les suivantes :

– 6 fréquences sélectionnables
– Réponse en fréquence: 10 Hz – 20 kHz
– Jusqu’à 30 mètres de distance (plein air)
– Entrée / sortie jack
– SPL max: 118 dB
– Fonctionne sur batterie (fournie) d’une autonomie de 8 heures
– Led d’indication de niveau de batterie
– Manuel et câble (50cm) inclus
– Dimensions récepteur: 110 x 80 x 33 mm, émetteur: 85 x 65 x 35 mm

Le système se compose de deux modules :

– un module émetteur qui est celui auquel on branche sa guitare. Il est petit et léger donc il peut donc par exemple s’accrocher sur la sangle de la guitare et on l’oublie facilement. Il fonctionne avec deux piles LR6 (check) et à une autonomie d’une dizaine d’heures (je n’ai pas mesuré avec exactitude mais c’est plus moins ça) ce qui devrait coller à vos concerts sans trop de soucis.

– un module récepteur qui lui va se brancher sur votre partie amplification, qui fonctionne sur secteur.

L’utilisation du produit est très simple, puisqu’il suffit de relier les deux éléments à l’instrument et à l’ampli, sélectionner un canal de transmis parmis les 6 disponibles et… Voilà, il ne reste plus qu’à jouer.

Je vous ai fait deux couples d’enregistrements avec à chaque fois quelque chose de joué une première fois directement branché via le câble, et ensuite via le relais.

De quoi péter un câble:

Vous l’aurez compris, nous sommes conquis par le produit. Line6 à encore une fois fait un excellent travail avec ce relais et même si mon appartement n’est pas le lieu le plus approprié pour l’utilisation de ce device, c’est agréable de pouvoir jouer et bouger comme on le veut.

Évidemment, c’est en répète / live que le G30 prend tout son sens et je dois dire que je me suis bien amusé à aller partout dans le studio avec ce système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = sept