Comment suivre un flux des photos Instagram : exemple du hashtag guitare

Vous avez peut-être entendu parler du réseau social Instagram, racheté pour la modique somme de 1 milliard de $  par Facebook. Instagram est en fait une application pour Smartphone qui permet de prendre des photos, de les améliorer avec des filtres créatifs puis de les partager avec sa communauté. C’est réellement très marrant. Chaque utilisateur peut classer ses photos en y ajoutant un hashtag. Par exemple #hellfest pour toutes les photos prises ou en relation avec le festival du Hell Fest.

Je me posais la question de récupérer le flux des photos (RSS)pour un hashtag donné. Après quelques recherche, j’ai fini par trouver un modèle de fil rSS à copier-coller. Le lien à utiliser est :

http://instagr.am/tags/[hashtag]/feed/recent.rss

Vous prendrez soin de remplacer  [hashtag] par le tag que vous voulez suivre, par exemple pour la « guitar » (en anglais) ca donne :
http://instagr.am/tags/guitar/feed/recent.rss

Et pour voir le résultat, suivre ce fil ou l’utiliser pour afficher de belles photos de guitares dans votre blog, sur votre bureau ou que sais-je, cliquez ici. Bon vous serez prévenu, il y a du lard et du cochon mais par la magie des filtres, même les photos les plus insignifiantes ont toujours un petit quelque chose de signifiant…

Il y a aussi le service Statigram qui permet d’afficher de façon visuelle les photos associées à un tag donné, ici le tag « guitare » en français cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = un