Une semaine de tweets : remix culturel, PRS, Fender, Foo Fighters, manches, Fastfinger…

La revue des meilleurs liens glanés sur Twitter semble plaire, ca me motive pour continuer en ce dimanche électoral. On y va !

Faire du neuf avec du vieux. L’adage est connu et furieusement d’actualité, d’ailleurs cette excellente série de 4 vidéos démontre comment les plus grands succès ne sont en fait que des remix culturels (la partie sur Star Wars vaut son pesant de cacahuètes). Dans le même genre, c’est Fender qui fait du neuf avec un look vintage avec son petit ampli de bureau Greta équipé d’une amplification lampe. Il avait été présenté au NAMM de ce début d’année. Et au rayon des vieux et du neuf toujours, Johnny va faire un énième tournée. Sincèrement, j’aime bien certains de ses morceaux que je trouve puissants musicalement mais franchement… y’en a marre de ses artistes qui prennent leurs fans pour des C.. en refaisant X fois le coup du « Dernière tournée… et non hop on recommence ».

Heureusement, on apprend aussi que les Foo Fighters sont de nouveau en studio et toujours avec Butch Vig aux manette, ca promet ! Jeuxdecordes – encore lui 🙂 – propose une interview du légendaire Mr Fastfinger alias Mika Tyyskä.

Côté matos, a noter de nombreux tests réalisés par des blogueurs cette semaine. L’ami Sweepito a réalisé un test du Chorus Palmer. Joris de GuitarWink.fr propose une revue de 2 nouveaux effets de Cutom77 : les Push Me Pull Me et King For A Day. La guitare à pépère publie un bon article sur les différences entre les manches collés et les manches vissés. Enfin bonne initiative de PRS qui propose désormais un blog d’usine pour raconter les coulisses de leurs merveilleuses guitares.

Côté logiciels, Agazebluz propose un compresseur gratuit pour vos home studio, le DC1A.
Une application Androïd, SnapNplay, qui est capable de scanner et retranscrire les partitions. Et sur smartphone toujours une nouvelle application – Audiobus –  pour permettre de jouer à plusieurs sans fil avec une synchro sans latence. c’est dans l’esprit de ce que propose Apple avec GarageBand Mobile. Sur iOS justement, l’appli de la semaine c’est Dozzer qui va progressivement baisser le son de votre iPod jusqu’à extinction, parfait pour le dodo.

Pour ce qui est de la pratique de la guitare, vous trouverez ici une leçon de groove de zouc à la basse, qui peut servir aux guitaristes.  Et puis un article presque philosophique sur la technique à la guitare. Et juste pour rappel, un petit article publié sur le BQG pour jouer de jolies comptines à la guitare à vos petits bout de choux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre l\'énigme pour poster svp : *

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !