Une semaine de tweets : Fillon, intermittents, Guitar Pro, Custom 77, Home Studio, Addstring…

3ème semaine consécutive pour ce best of Twitter. Du bon à lire en ce dimanche pluvieux…

La semaine a été riche en guitar porn ! On a vu de bien belles guitare se pavaner. Notamment chez Cort avec une mise à jour de la série Zenox, notamment la Z44 qui est magnifique. Du côté des lyonnais de Custom 77 aussi, ca bosse fort, avec une nouvelle Lust For Life, toujours aussi belle. A noter, Custom 77 vous propose d’être alerté par eMail quand une guitare est dispo en STock B.

Côté matos toujours, vous pouvez découvrir Addstring. Ce petit gadget vous permet de doubler la corde de Sol de votre guitare 6 cordes acoustique. Résultat : une sonorité proche d’une 12 cordes
Jeuxdecordes.fr propose un article intéressant  sur le choix d’un ordinateur pour votre home studio. Pour info, j’ai réalisé cette semaine une interview de Jérôme, le boss de Jeuxdecordes.fr.

Si vous avez un appareil sous iOS, il est à noter que Guitar Pro a été mis à jour : vous pouvez accéder au catalogue MySongBook directement depuis votre iDevice. A voir aussi, une petite appli pour iPhone que j’ai bien aimé : TipSkip, qui vous permet de changer de piste audio en tapotant votre iPhone.

Du côté des musiciens, des magiciens, on est heureux d’apprendre que les Rolling Stones sont en studio pour un nouvel album. Patrick Bruel de son côté aurait quelques petits soucis avec le fisc eu égard à ses placements pokeristiques… (Petite blaguoune du dimanche : il paraitrait que Patriiiick n’a qu’un seul testicule. D’ailleurs, il le chante : « Qui à la droittttt, qui à la droiiiiiiiit ? »). Johnny Depp joue de la guitare avec Marylin Manson. La frère de François Fillon, l’actuel premier ministre, est pianiste de Jazz professionnel et il douille. Bireli Lagrene a été fait Chevalier des Arts et des Lettres, c’est mérité. Un des Bee Gees est dans le coma. Pour faire faire des économies à la France endettée, la Cour des Comptes propose de couper dans les dépenses liées aux intermittents du spectacle.

ET pour finir sur une note plus joyeuse, c’est la crise du disque, la Bus Tour de Metallica en est la preuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = null