Une semaine de tweets : line6, SACEM, Iggy Pop, bière…

Voici donc la sélection de bons liens lus,vus, entendus sur Twitter durant la dernière semaine.

La musique ne va pas si mal que ça dirait-on. On apprend notamment que la direction de la SACEM (et des autres collecteurs de droits) se goinfre avec des salaires mirobolants sur le dos des sociétaires. Spotify continue de bien carburer puisque la plateforme d’écoute de musique en streaming aurait déjà engrangé plus de 600.000 abonnés payants depuis son lancement aux Etats-Unis. De son côté, Iggy Pop va distribuer son dernier album via le site Vente-Privee.com. A défaut d’en vendre beaucoup, ca fait au moins parler un peu. U2, ne manque pas de ressources lui non plus et vient d’investir dans le fameux service d’hébergement de fichiers en ligne Dropbox. Enfin, on découvre que la progression de la musique vivante permet aussi d’écouler plus de bières et d’obtenir quelques chiffres intéressants sur le chiffre d’affaires de la musique live aux USA.

Côté matos, il est à noter la mise à jour du firmware des guitares JTV de Line6 ainsi que des POD HD. « Mettre à jour ma gratte »… on vit une époque incroyable non ?
Une agence  de R&D japonaise a présenté des écouteurs capables de détecter la présence de l’oreille. Utile pour couper le son de votre baladeur quand vous les enlevez par exemple…
A noter la disparition de Jim Marshall  cette semaine :-(

Au rayon des geekeries, une appli iPad qui tourne vos pages de partition en détectant un mouvement de votre tête.
Et puis c’est pas neuf mais j’aime bien le concept : les amplis  THR de Yamaha permettent aussi de raccorder votre lecteur mp3 pour une diffusion Hi-Fi stéréo pour un encombrement moindre.

Bonne semaine à vous et n’hésitez pas à suivre @leblogquigratte sur Twitter pour discuter en live de toutes ses infos avec la communauté des gratteux du web francophone :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = dix