Une semaine de tweets : Rdio, Spotify, Hadopi, MusikMesse, leçon de blues

Soudain, j’ai eu un flash : beaucoup de gens n’utilisent pas Twitter. C’est pourquoi je vais essayer désormais de vous proposer une sélection des meilleur liens glanés sur ce réseau social qui monte. En espérant que j’arrive à suivre le rythme.
———-
Pour les amateurs de home studio le site de Musicradar propose gratuitement  de belles boucles de basses pour pimenter vos créations. Le Figaro propose un rapide panorama du marché des casques audios haut de gamme avec des chiffres intéressants.

Un concurrent (sérieux?) de Spotify et Deezer pointe le bout de son nez. Son nom : Rdio. En espérant que ce nouvel acteur permettra de faire sauter la limite des 5 écoutes gratuites de morceaux de Spotify. D’ailleurs cette limite a déjà sauté dans certains pays européens mais pas encore en France. Une récente étude démontre d’ailleurs que le streaming favorise l’achat de places de concert.

Du côté de la répression des vilains fans de musique, Sarko se félicite du succès d’Hadopi qui aurait à lui seul fait baisser le piratage. Le Figaro conteste (qui l’eu crû) pourtant les propos du Président et démontre que les usages du P2P ont simplement évolués sous le radar.

Du côté des faiseurs de musique, il est bon de signaler que le plus grand salon européen dédié aux instruments de musique – le Musikmesse de Francfort – s’est achevé sur de bonnes notes. Vous pouvez retrouver le ressenti de Jérôme de Jeuxdecordes.fr sur son blog.

Enfin, pour pratiquer un peu, découvrez cette excellente leçon de guitare blues qui explique comment sortir facilement de la sempiternelle gamme penta.

Et si d’aventure vous vouliez venir tâter du Twitter, sachez néanmoins que vous pouvez nous suivre sur @leblogquigratte 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × = quarante cinq