[La semaine du cable] Câble Elixir

Aujourd’hui, 4ème épisode de notre feuilleton sur les câbles. Je vais vous présenter le câble Elixir. C’est le seul qui n’a pas de nom d’ailleurs …

Pour rappel, les 5 câbles qui seront testés cette semaine sont :

Les deux dernières marques nous ont mis à disposition leurs câbles pour le test. Les autres sont ma propriété ou emprunté. Tous les câbles sont des 6 mètres, sauf le Klotz et le Planet Waves qui sont des 3 mètres.

P1020862

P1020866

La marque Elixir est surtout connue comme fabricant de cordes. Mais depuis 2009 (à ma connaissance), ils fabriquent des câbles assez haut de gamme (et des médiator que j’apprécie beaucoup également). Lors de notre passage au Salon de la musique Music and you, j’ai échangé mes coordonnées avec les personnes du stand et j’ai reçu quelques jours plus tard ce câble de 6 mètres.

Il s’agit donc d’un 6 mètre. Encore une fois, les embases de jack sont dorées ) l’or fin. Ces embases sont en plastique moulé et on n’a donc pas accès au raccordement du câble. Ça ne se dévisse pas mais si un problème apparaît, on peut le mettre à la poubelle. Ou alors couper et mettre d’autres embases. Cependant, le tout dégage une impression de solidité et de durabilité, ce ne sera pas de sitôt que ce genre de problématique devrait apparaître. Le côté de l’embase est strié pour une meilleure préhension du jack, c’est bien vu.

Le câble en lui même est épais, très épais même, le plus gros de tous ceux testés. Là encore, ça impose le respect et ça semble construit pour durer. Le seul souci c’est que la matière a de la mémoire et garde la forme du pliage. J’ai par exemple toujours la pliure que le câble avait dans son emballage (je l’ai reçu depuis 3 mois maintenant). Ça c’est assez gênant. Cela mis à part, le câble est souple, on se balade bien avec, pas de problème. Aucun faux contact ou craquement en marchant dessus non plus. C’est de la bonne qualité. Pas de problème d’entortillage non plus.

Dernier point, pas de petit velcro pour le tenir plié, à ce niveau de prix je ne me l’explique pas.

Les +

  • câble très épais
  • embase de jack de bonne qualité

Les –

  • l’absence d’attache en velcro
  • la mémoire du câble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = deux

cropped-logo2-blog-guitare.png

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !