[La semaine du câble] Monster Cable Pro Link Monster Rock

Aujourd’hui, 3ème épisode de notre feuilleton sur les câbles. Je vais vous présenter le Monster Cable Pro Link Monster Rock.

Pour rappel, les 5 câbles qui seront testés cette semaine sont :

Les deux dernières marques nous ont mis à disposition leurs câbles pour le test. Les autres sont ma propriété ou emprunté. Tous les câbles sont des 6 mètres, sauf le Klotz et le Planet Waves qui sont des 3 mètres.

Monster Cable

P1020869

Ce câble est très bien fini, très classique dans sa conception (qui a dit trop classique ?), mais bien réalisé.

Jacks droits dorés, système par vissage et à soudure. Malgré ce que j’ai déjà dit sur ce genre de système dans la review du Pro Snake, c’est assez fiable quand c’est bien réalisé avec du hardware de bonne qualité (sinon, ce ne serait pas ce que tout le monde utilise), peut être pas sur le long terme, mais sur ce câble spécifiquement aucun problème à signaler. La forme des jacks est sympa, ça change du cylindre simple. Et on sent au poids du métal que ce n’est pas de la camelote.

Le câble en lui même est assez rigide, ce qui empêche qu’il se tortille trop et qu’il prenne une forme arrondie. La section est standard, ni épaisse ni trop fine. Aucun craquement intempestif quand on marche dessus, pas de faux contact.
Bref, de la bonne qualité, comme on peut s’y attendre de la part d’un grande marque du secteur.

Sur ce câble également, un petit velcro est fourni, permettant de le garder bien plié.

Les +

  • Jacks et câble de bonne qualité

Les –

  • Système à vis et soudure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = sept