[La semaine du câble] Planet Waves Circuit Breaker

Comme convenu, voici le 2ème épisode de notre feuilleton sur les câbles. Aujourd’hui, je vous présente le Planet Waves Circuit Breaker.

Pour rappel, les 5 câbles qui seront testés cette semaine sont :

Les deux dernières marques nous ont mis à disposition leurs câbles pour le test. Les autres sont ma propriété ou emprunté. Tous les câbles sont des 6 mètres, sauf le Klotz et le Planet Waves qui sont des 3 mètres.

Planet waves

Planet waves gros plan

Le Planet Waves est un câble de 6 mètres, avec deux connecteurs droits.
La souplesse du câble est très agréable, il ne s’entortille pas facilement et je n’ai jamais rencontré de problème particulier lors de son utilisation.
Le gros plus se trouve au niveau du connecteur. En plus d’être doré à l’or fin, il possède ce que la marque appelle le « Circuit Breaker », c’est à dire une sorte d’interrupteur qui comme son nom l’indique coupe le circuit et donc interromp la transmission du son. C’est très pratique lorsque l’on doit changer de guitare par exemple, il suffit de pousser le petit bouton se trouvant sur la prise pour couper le son sans faire claquer l’ampli. Utile aussi quand on remballe, on peut se débrancher avant d’éteindre l’ampli.
De plus, l’installation des jacks se fait avec un système sans soudure. On coupe le câble, on dénude, on dévisse le jack et on le revisse et c’est tout. Fini de jouer avec le fer à souder.

Le seul problème que j’ai rencontré (et ce sur 2 câbles différents de la marque) c’est des problèmes de tenue du jack dans l’embase de ma Music Man Silhouette. Pour une raison qui m’échappe, le jack glisse et se débranche assez facilement, provoquant pour le coup des claquements dans l’ampli, ce qui est désagréable dans les oreilles, mais peut surtout endommager l’ampli. Sans compter que ça coupe un peu dans l’élan quand on est au milieu d’une chanson. Mais je n’ai vu ce problème que sur cette guitare spécifiquement, mais je tenais à le signaler.

Et ma petite fixette, sur le câble est intégré un élastique permettant de le tenir bien enroulé quand il est rangé.

Les +

  • Le Circuit Breaker
  • L’élastique pour le rangement

Les –

  • La tenue du jack dans l’embase de ma Music Man

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = treize

cropped-logo2-blog-guitare.png

PLEIN DE SPAM ? NON...
Mais que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Rejoins le côté rose
de la force !

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !