Paperjamz, la guitare sans corde : la nouvelle fureur de Noël ?

Vous l’avez peut être vu à la télé mais pour Noël, on va encore avoir droit à un jeu de guitare pour faire semblant d’en jouer tout en ayant l’impression d’en jouer. Son nom, Paperjamz.
A la différence de guitar hero et des ses suiveurs, je trouve l’idée plutôt rigolote. On a une vrai fausse guitare entre les mains et on joue de vraies chansons (plutôt dans un registre rock d’ailleurs).

Il y a 4 modes inclus dans chaque guitare :

* Perfect Play: Joue parfaitement sur les 3 hits inclus
* Rhythm: Essaye de jouer en rythme
* Freestyle: Joue seul et crée tes propres morceaux
* Karaoke: Chante et joue sur les 3 morceaux inclus

Pour s’entendre, il y a un petit baffle intégré mais aussi une sortie au format mini jack.

La bonne idée marketing et business de Paperjamz c’est de ne pas blinder ses guitares avec une foultitude de chansons mais plutôt de créer des types de guitare qui vont comporter en leur sein quelques chansons qui correspondent à ce style. Assez mais pas trop. Et si ça vous plait et bien, il faudra acquérir une autre Paperjamz pour jammer sur les autres styles.

Le prix n’est pas dément (environ 30 euros pour une guitare), mais ce n’est pas non plus bon marché quand même. Il y a en plus possibilité d’avoir plusieurs sortes d’accessoires pour coller aux guitares (sangles, amplis et même batterie) et compléter sa panoplie.

Par contre, il va peut être falloir se dépêcher pour en jouer car Gibson vient tout juste de leur coller un procès aux fesses …

Via Pribek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× trois = 3