Comment dater un ampli Fender récent ou vintage

J’ai eu besoin récemment de savoir de quand datait mon vieux Fender Blues Deluxe (que j’ai mis en vente depuis) et c’est sur le site de Fender que j’ai trouvé ma réponse, de manière très claire. Ca fait plaisir quand un constructeur garde des traces et permet facilement d’identifier et dater un produit. Ce n’est malheureusement pas toujours facile.

Ici rien de plus simple. Tous les amplificateurs Fender construit depuis 1990 possèdent un code permettant de retrouver leur date de fabrication. ce code est tamponné sur l’étiquette de vérification qualité (quality assurance (QA) sticker) qui se situe à l’intérieur du châssis. Sur la dernière ligne des vérifications de cette étiquette, vous trouverez un code composé de 2 lettres qui vous permettra de retrouver la date de construction de votre ampli favori, la première lettre indiquant l’année et la deuxième le mois.

ANNEE
1990   A
1991   B
1992   C
1993   D
1994   E
1995   F
1996   G
1997   H
1998   I
1999   J
2000 K

MOIS
Janvier       A
Février        B
Mars           C
Avril            D
Mai              E
Juin              F
Juillet           G
Août              H
Septembre    I
Octobre        J
Novembre   K
Décembre   L

Sur mon ampli, c’était FE, donc F = 1995 et E = mai. Put*** 15 ans !!!

Si vous avez la chance de posséder un ampli Fender vintage, la page suivante vous permettra de vous y retrouver en fonction du type d’ampli (Blackface, Silverface, …).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 9 =