Comment ajouter facilement un lecteur mp3 sur un blog

Dans le dernier Défi qui Gratte, j’ai utilisé un fort joli lecteur mp3 à installer clef en main sur votre blog. J’en profite donc pour partager l’astuce avec vous, ca peut servir.

Ce petit player mp3 a été créé par Yahoo mais est aujourd’hui distribué de façon libre.

Utilisation :

1- Importez dans votre blog un fichier mp3. La plupart des plate-formes de blog permettent maintenant de faire cela facilement. Cela revient à insérer une pièce jointe dans votre billet. Récupérez bien l’url du fichier mp3. Par exemple : http://www.leblogquigratte.fr/wp-content/uploads/2010/10/concoursriff.mp3

2- Insérez ce lien tel quel dans le code source du billet. Pour ce faire, il faut cliquer sur le bouton [<>] ou [HTML] pour afficher le code de votre article puis coller la balise suivante à l’endroit où vous souhaitez que le petit lecteur s’affiche :

<a href="http://www.leblogquigratte.fr/wp-content/uploads/
2010/10/concoursriff.mp3">My first song</a>

Bien sûr, vous prendrez soin de remplacer le lien en rouge par le lien vers votre fichier mp3 et le texte en bleu par le nom de votre morceau

3-Ajoutez en dessous, toujorus dans le code source, l’appel vers le script qui va afficher votre mp3 dans le petit player mp3 :

<script type="text/javascript" src="http://mediaplayer.yahoo.com/js"></script>

ET voilà. Validez votre billet. Un petit bouton apparaitra en face de chaque morceau. Il lance le lecteur mp3 en pied de page.

Voilà le résultat :

Riff et célèbre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = cinq