Des playbacks de blues gratuits et de très bonne qualité : Guitar Center’s King of the Blues 2010

Tous les ans, le magasin américain Guitar Center organise un concours, le Guitar Center’s King of the Blues. Le principe est assez simple, lors de qualifications, on joue live sur un playback fourni et si le niveau du participant est jugé suffisant par le jury de 3 personnes, il gagne son ticket pour la finale.

Ce qui est intéressant pour nous petits français (car on ne peut pas participer), c’est que les backing tracks du concours et qui permettent de s’entrainer en vue de l’audition sont fournis gratuitement sur le site. Il y en a 30, dans tous les styles, pour tous les goûts. Ils sont très bien réalisés, la majorité par Pete Anderson, qui est un producteur connu de l’autre côté de l’Atlantique (et qui a une très belle guitare signature chez Reverend d’ailleurs).

Je laisse Pete Anderson passer en revue les nouveautés de cette année, avec des vrais morceaux de soli dedans.

<:p>

Ces 5 nouveaux BT ajoutés cette année ont même une partition expliquant la structure harmonique du morceau. C’est quelque chose qu’ils auraient pu laisser sur les autres aussi je trouve, c’est bien utile quand même et ça gagne un peu de temps.

Bref, il y a de quoi se faire plaisir sur ces playbacks de bonne qualité.

Et je vous engage à faire un petit tour sur le site, il y a quelques vidéos sympathiques de participants (j’ai pris une bonne claque pour certains) mais aussi de pointures comme Joe Bonamassa, Kenny Wayne Shepherd, John Mayer, BB King, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 4 =

cropped-logo2-blog-guitare.png

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !