Des cordes pas chères et des fonds d’écrans guitare gratuits

Au gré de mes lectures anglophones sur la guitare, je me suis retrouvé sur le site webstrings.com, qui comme son nom l’indique vend principalement de la lingerie des cordes. J’ai d’ailleurs commandé chez eux quelques jeux d’électrique et d’acoustique afin de voir si ça peut rivaliser avec les grandes marques (enfin, celle que je connais et utilise, c’est à dire Ernie Ball). D’après les commentaires, ça parait être le cas. Ce qui est hallucinant, c’est le prix qui est proposé : 2.99 $ (2.32 € au cours du jour) pour un jeu électrique et 3.24 $ (2.51 €) pour un jeu d’acoustique. Je vous défie de trouver moins cher  !

Bien sûr ces prix sont remisables si on commande en grosse quantité (à partir de 12 et on peut panacher les jeux, pas la peine de prendre 12 d’électriques et 12 d’acoustiques pour bénéficier d’un rabais).

Reste la question épineuse du port quand on commande aux États Unis. Là c’est clair, ils ajoutent 6.00 $ et ajoutent 16% du montant de la commande. Ca ne m’a pas choqué et c’était encore largement intéressant, même en comptant les frais de douanes éventuels.

Et pour le règlement, ils prennent les cartes VISA, Mastercard et Paypal (yeahh).

J’ai reçu ma commande en 18 jours, mais je n’ai pas encore eu le temps de tester. Je vous ferai un petit rapport quand j’aurai plus de recul, d’autant plus que j’ai aussi commandé des médiators, tout ce qu’il y a de plus standard (2.00 $ ou 2.50 $ les 10 en fonction de la dureté).

Mais non content de nous fournir des consommables à bas prix, ils fournissent aussi de quoi habiller votre bureau d’ordinateur, toujours dans la veine guitare, bien entendu. Les wallpapers ne sont pas tous du plus bon goût, mais je ne les avais jamais croisé ailleurs et ils sont assez originaux. J’ai particulièrement remarqué ceux inspiré de la renaissance italienne (on a de la culture sur le BQG, peu c’est pour ça qu’on l’étale :-)).

Bref, allez y faire un tour, pour shopper ou pour relooker votre ordi, mais faites vous un avis, vous ne regarderez plus votre ticket de caisse au magasin de musique du coin de la même manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = neuf