Bientôt un blog qui frappe ?

Et voilà, ce qui devait arriver arriva. Je suis désormais l’heureux propriétaire d’une batterie électronique DTXPLORER de Yamaha. Quelle aventrue pour trouver le batterie juste faite pour mes bras !

Je dois remercier ici Jérôme de Jeuxdecordes.fr qui m’a été d’une aide incroyable ! IL m’a aidé à décrypter l’état du marché des batteries électroniques d’entrée de gamme. Pour un débutant comme moi ca vaut de l’or car ce n’est pas forcément très facile d’approche. On a parlé « plage dynamique », « pad multi-zone », évolutivité des modules etc…

J’ai hésité entre une Alesis, une Roland HD1 (pas assez polyvalente, pédale trop molle et trop chère à mon goût), une Roland DT3, une Roland DT6 et même une Roland DT4 d’occasion. De superbes instruments mais au delà de ma bourse. Mettre plus de 600 eros dans une batterie alors que ma guitare la plus chère ne coute que 500 euros ca aurait été faire un sale coup à Joséphine !

Bref, pour commencer ce sera donc une Yamaha Dtxplorer neuve qui fera office de défouloir. Merci aussi à Loïc pour son avis  sur Twitter :-) J’ai déjà commencé à me faire plaisir puisqu’elle trône au milieu de mon salon.

En ce moment je me tâte à lancer le petit frère du blog qui gratte, à savoir le blog qui frappe. Les aventures d’un débutant dans le monde fantastique des toms, des grosses caisses et des cymbales. Vous en dites quoi ? Je pourrais aussi parler batterie sur le BQG comme je le fais en ce moment même mais ce serait un brin hors-sujet tout de même j’en ai peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = 8

cropped-logo2-blog-guitare.png

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !