La guitare ça conserve !!

Certains d’entre-vous le savent certainement, le 26 juin se tenait le désormais classique Crossroads Guitar Festival (dont le site est immonde d’ailleurs) organisé par Dieu lui même, cette année au Toyota Park à Bridgeview dans l’Illinois, qui lui permet  de rencontrer tous ses petits copains guitaristes et se faire une journée gargantuesque de musique, tous styles confondus.

Je ne vous refererais pas la setlist, ni les participants, mais je suis tombé par hasard sur une info qui m’a scié et je ne pouvais pas omettre de vous faire partager.

Un des habitués du festival est Hubert Sumlin, une légende du Chicago Blues qui a notamment officié à la planche aux côte de Chester Burnett aka Howlin’ Wolf. Il était donc encore présent cette année. Mais comme tant de ses compagnons bluesmen de cette époque (enfin ceux encore en vie …), il  commence à avoir un certain age et des problèmes de santé. Ce qui ne l’a pas empêché de faire son set … relié à un bombonne d’oxygène, sur scène. Avec le tuyau dans le nez, comme dans Urgences ou docteur House.

La preuve en image :

Si vous voulez voir plus de photos du Festival, il y a une page dédiée sur le site de l’évènement.

Via Playalittleguitar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = sept